São Paulo

La chanteuse brésilienne de La Lambada retrouvée morte carbonisée

La chanteuse brésilienne de La Lambada, le tube mondial de l'été 1989, Loalwa Braz Vieira, a été retrouvée morte carbonisée jeudi au Brésil, victime d'un cambriolage organisé par le concierge de la petite auberge qu'elle tenait, à environ 100 km de Rio.

MUNICIPALES - Qui est João Doria, le nouveau maire de São Paulo ?

Pour la première fois, un maire a été élu dimanche dès le premier tour des élections municipales à São Paulo. Il s’agit de João Doria (PSDB), un homme d’affaires et de médias de 58 ans, dont il s’agit du premier mandat politique. Portrait de ce nouvel édile au parcours étonnant qui a quelques points communs avec Donald Trump.

 

 

 

MY GLOBE STORY - Le jour où j’ai bossé dans une favela

Les 18 mois que Jenzinha a passés au Brésil lui ont permis de tomber littéralement amoureuse du pays. Parce qu’elle adore partager son expérience sur son blog de voyage "My Globe Story", elle propose de vous raconter son expérience de bénévolat pour l’ONG Teto, à São Paulo.

 

 

 

 

 

ENVIRONNEMENT - Marche pour le climat symbolique à São Paulo

Dimanche, des milliers de personnes à travers le monde ont défilé pour la Marche mondiale pour le climat, réunissant jusqu’à 300.000 personnes à New York et 5.000 à Paris. Lepetitjournal.com s’est rendu à celle de São Paulo qui n’a pas autant fait le plein.

 

 

 

 

 

ELECTION - Qui sont les candidats au poste de gouverneur de l’Etat de São Paulo ?

Le 5 octobre prochain, les Brésiliens se rendront aux urnes pour élire leur président, leurs députés fédéraux, d’Etat, leurs sénateurs ainsi que le gouverneur de leur Etat. Pour São Paulo, ils sont neuf à candidater pour ce dernier poste. Lepetitjournal.com vous les présente.

 

 

 

 

URBANISME - Le Minhocão bientôt transformé en parc ?

Cicatrice urbaine dans le centre de São Paulo, l’Elevado Presidente Costa e Silva, ou Minhocão, va-t-il bientôt être transformé en parc ou bien démonté ? Cette question a été vivement débattue mardi à la Camara municipal de São Paulo en audience publique.

 

 

 

 

ARCHITECTURE - Concierge au Copan, un vrai travail de fourmi !


Le mot "fourmilière" vient à l’esprit quand on pense au Copan, le plus grand édifice en béton armé d’Amérique du Sud qui abrite 5.000 occupants et 1.160 appartements répartis sur 6 blocs et 32 étages. Nécessitant une organisation rigoureuse, c’est une besogne de taille colossale... Cigale, s’abstenir !

A la Une
Actualité Brésil
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine