São Paulo

PRATIQUE - Tout ce qu'il faut savoir pour faire son marché à Sao Paulo !

Pas toujours évident de se retrouver avec tous ces fruits et légumes exotiques, et ce d'autant plus en portugais. Pour vous aider, lepetitjournal.com vous donne quelques trucs et astuces !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - L'explosion sucrée

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : la Bombe.

 

 

SWEET SAO PAULO - Le secret des dieux

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : Kouzina.

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - Les meilleurs gâteaux de São Paulo

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : les trois meilleures adresses de São Paulo pour déguster de délicieux gâteaux.

 

SWEET SAO PAULO - Un aller simple pour Tokyo

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : Minato.

 

 

PORTRAIT DE PAULISTA - Hélène Devay et sa Maison apportent l’esprit breton à São Paulo

Hélène Devay est Nantaise. Et pourtant, elle a quitté sa terre natale en 2005 pour travailler et voyager en Australie, avant de vivre un an à Bologne, en Italie, mais aussi en Asie pendant trois mois. La Française a une formation de droit, mais elle a toujours fait des crêpes. En 2008, son frère Florian se lance dans un projet d’hôtellerie à São Paulo et Hélène le rejoint six mois avant de retourner terminer ses études à Avignon. Très vite, Hélène se met en tête de retourner au Brésil et d’ouvrir une crêperie aux côtés de son frère.

 

 

ARNAUD FAYE - "Au Brésil, il y a de bons produits et il y a du goût"

L’hôtel Grand Hyatt de Sao Paulo a accueilli la semaine dernière la première édition de la Grande Table de la Collection, un événement de deux jours qui a réuni les grands chefs de la gastronomie mondiale. C’est le chef français Arnaud Faye, deux étoiles au guide Michelin et responsable de la cuisine de l'hôtel "L'Auberge du Jeu de Paume", à Chantilly (Oise), qui a entamé les festivités. Le chef a commandé le dîner aux côtés du chef exécutif Thierry Buffeteau, dans le restaurant français du Grand Hyatt. Avant cela, il a donné sa vision de la cuisine brésilienne au Petitjournal.com.

A la Une

MONDIAL 2018 - Le Brésil, première équipe qualifiée

Le Brésil est la première équipe qualifiée pour le Mondial 2018 de football après sa démonstration contre le Paraguay (3-0) et un coup de pouce, entre autres, du Pérou, qui a battu l'Uruguay (2-1), mardi lors de la 14e journée des qualifications sud-américaines.

EXPRESSION DE LA SEMAINE - De araque

Lepetitjournal.com vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant ! Cette semaine…
Actualité Brésil

MONDIAL 2018 - Le Brésil, première équipe qualifiée

Le Brésil est la première équipe qualifiée pour le Mondial 2018 de football après sa démonstration contre le Paraguay (3-0) et un coup de pouce, entre autres, du Pérou, qui a battu l'Uruguay (2-1), mardi lors de la 14e journée des qualifications sud-américaines.
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire