São Paulo

PRATIQUE - Tout ce qu'il faut savoir pour faire son marché à Sao Paulo !

Pas toujours évident de se retrouver avec tous ces fruits et légumes exotiques, et ce d'autant plus en portugais. Pour vous aider, lepetitjournal.com vous donne quelques trucs et astuces !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - L'explosion sucrée

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : la Bombe.

 

 

SWEET SAO PAULO - Le secret des dieux

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : Kouzina.

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - Les meilleurs gâteaux de São Paulo

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : les trois meilleures adresses de São Paulo pour déguster de délicieux gâteaux.

 

SWEET SAO PAULO - Un aller simple pour Tokyo

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : Minato.

 

 

PORTRAIT DE PAULISTA - Hélène Devay et sa Maison apportent l’esprit breton à São Paulo

Hélène Devay est Nantaise. Et pourtant, elle a quitté sa terre natale en 2005 pour travailler et voyager en Australie, avant de vivre un an à Bologne, en Italie, mais aussi en Asie pendant trois mois. La Française a une formation de droit, mais elle a toujours fait des crêpes. En 2008, son frère Florian se lance dans un projet d’hôtellerie à São Paulo et Hélène le rejoint six mois avant de retourner terminer ses études à Avignon. Très vite, Hélène se met en tête de retourner au Brésil et d’ouvrir une crêperie aux côtés de son frère.

 

 

ARNAUD FAYE - "Au Brésil, il y a de bons produits et il y a du goût"

L’hôtel Grand Hyatt de Sao Paulo a accueilli la semaine dernière la première édition de la Grande Table de la Collection, un événement de deux jours qui a réuni les grands chefs de la gastronomie mondiale. C’est le chef français Arnaud Faye, deux étoiles au guide Michelin et responsable de la cuisine de l'hôtel "L'Auberge du Jeu de Paume", à Chantilly (Oise), qui a entamé les festivités. Le chef a commandé le dîner aux côtés du chef exécutif Thierry Buffeteau, dans le restaurant français du Grand Hyatt. Avant cela, il a donné sa vision de la cuisine brésilienne au Petitjournal.com.

A la Une
Actualité Brésil
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine