São Paulo

PRATIQUE - Tout ce qu'il faut savoir pour faire son marché à Sao Paulo !

Pas toujours évident de se retrouver avec tous ces fruits et légumes exotiques, et ce d'autant plus en portugais. Pour vous aider, lepetitjournal.com vous donne quelques trucs et astuces !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - L'explosion sucrée

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : la Bombe.

 

 

SWEET SAO PAULO - Le secret des dieux

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : Kouzina.

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - Les meilleurs gâteaux de São Paulo

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : les trois meilleures adresses de São Paulo pour déguster de délicieux gâteaux.

 

SWEET SAO PAULO - Un aller simple pour Tokyo

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet délices" : Minato.

 

 

PORTRAIT DE PAULISTA - Hélène Devay et sa Maison apportent l’esprit breton à São Paulo

Hélène Devay est Nantaise. Et pourtant, elle a quitté sa terre natale en 2005 pour travailler et voyager en Australie, avant de vivre un an à Bologne, en Italie, mais aussi en Asie pendant trois mois. La Française a une formation de droit, mais elle a toujours fait des crêpes. En 2008, son frère Florian se lance dans un projet d’hôtellerie à São Paulo et Hélène le rejoint six mois avant de retourner terminer ses études à Avignon. Très vite, Hélène se met en tête de retourner au Brésil et d’ouvrir une crêperie aux côtés de son frère.

 

 

ARNAUD FAYE - "Au Brésil, il y a de bons produits et il y a du goût"

L’hôtel Grand Hyatt de Sao Paulo a accueilli la semaine dernière la première édition de la Grande Table de la Collection, un événement de deux jours qui a réuni les grands chefs de la gastronomie mondiale. C’est le chef français Arnaud Faye, deux étoiles au guide Michelin et responsable de la cuisine de l'hôtel "L'Auberge du Jeu de Paume", à Chantilly (Oise), qui a entamé les festivités. Le chef a commandé le dîner aux côtés du chef exécutif Thierry Buffeteau, dans le restaurant français du Grand Hyatt. Avant cela, il a donné sa vision de la cuisine brésilienne au Petitjournal.com.

A la Une

CARNAVAL DE SAO PAULO - L’école de samba Acadêmicos do Tatuapé

Entre vendredi soir et dimanche matin, les quatorze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de São Paulo lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces quatorze écoles de l’élite. Ce jeudi : Acadêmicos do Tatuapé, 2e l'an dernier.
Actualité Brésil

BRÉSIL - La Bible mise en scène dans des telenovelas

Au Brésil, le pays qui compte le plus grand nombre de catholiques, quelques pas suffisent pour aller de l'antique Babylone à Jérusalem : dans des studios dignes d'Hollywood, on tourne des telenovelas bibliques qui font fureur.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct des Amériques
Montréal - Actualité

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé…
Toronto - Actualité

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ?…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine