São Paulo

ESCAPADE - Le parc Agua Branca, une oasis de verdure dans la ville

Il fait partie des rares îlots de verdure qui survivent au milieu de la masse d’immeubles composant la mégalopole de São Paulo. Le parc Agua Branca, au nord de Perdizes, mérite une visite.

 

 

 

 

 

 

 

 

ESCAPADE - Une balade en famille dans le quartier d'Ipiranga

Qui n’a pas entendu le début de l’hymne national brésilien : "...Ouviram do Ypiranga as margens plácidas de um povo heroico o brado retumbante..." Il s’agit bien du quartier Ipiranga qui s’écrivait jadis avec un Y. En plein boom immobilier, cette région a vu disparaître dernièrement toutes ses petites maisons géminées pour faire place à d’immenses immeubles de luxe. Mais en cherchant bien, Ipiranga recèle des trésors d’architecture, des petits coins sympas et même une lanchonete des années 1960. Le mieux dans tout ça ? Il suffit de prendre le métro pour s’y rendre.

 

 

 

OLA BRASIL - Un dimanche sur l'avenida Paulista (vidéo)

Alexis Radoux est un jeune Français vivant à São Paulo. Photographe, musicien, professeur de français, il est aussi l'auteur de vidéos courtes, sur YouTube, pour amuser à la fois les Brésiliens et les Français du Brésil. En partenariat avec "Ola Brasil", Lepetitjournal.com vous propose régulièrement ses dernières vidéos. Cette semaine : "Un dimanche sur l'avenida Paulista" (vidéo en portugais non sous-titrée).

 

 

ESCAPADE - Les rails de l’histoire à partir de Campinas

Idée sortie au départ de Campinas (Sao Paulo) : une balade en train, en “Maria Fumaça”. Tout au long de ce voyage dans le passé, découvrez des paysages qui ont été le scénario de plusieurs novelas et films d’époque.

 

 

 

 

TURISMETRÔ - Un moyen simple et pratique de visiter le cœur de São Paulo

Envie ce week-end d’une escapade culturelle ? Rendez-vous à la station de métro Sé, en plein centre-ville. En haut des escaliers mécaniques un stand TurisMetrô bien en évidence vous accueillera pour effectuer un des cinq parcours (roteiros) à choisir parmi les quartiers de Liberdade, de Republica, de l’avenue Paulista, de Luz et de Sé. Lepetitjournal.com a testé et approuvé les deux premiers.

 

 

 

 

ARCHITECTURE - Visite du jardin suspendu de l'Edificio Martinelli

En fait, il ne s’agit pas de jardin, mais bien d’une immense terrasse au sommet du plus ancien gratte-ciel de la ville de São Paulo. Récemment restauré, le dernier étage de l’immeuble est accessible à tous, pour y contempler la ville à 360 degrés. Une vue imprenable à ne pas manquer...

 

 

 

 

 

 

 

 

CULTURE - Un musée consacré à la Mémoire de la Résistance à São Paulo

Les anciennes cellules du Département de l’ordre politique et social (Deops), scène d’un des pires moments de l’histoire du Brésil, abrite le Mémorial de la résistance de São Paulo.

 

 

 

 

 

A la Une

EXPOSITION - Rétrospective Yoko Ono à l’Institut Tomie Ohtake

Le mois d’avril approche et une nouvelle exposition va ouvrir ses portes dimanche, juste avant les deux ponts successifs de Pâques et Tiradentes. C’est donc l’occasion où jamais d'en profiter pour vous y rendre avec vos adolescents - qui ont certainement déjà dû entendre parler de John Lennon et de sa compagne, même si ce n’est pas de leur époque ! Pour éviter les queues, achetez d'avance votre entrée (disponible d'ores et déjà sur Internet).

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire