São Paulo

ESCAPADE - Les rails de l’histoire à partir de Campinas

Idée sortie au départ de Campinas (Sao Paulo) : une balade en train, en “Maria Fumaça”. Tout au long de ce voyage dans le passé, découvrez des paysages qui ont été le scénario de plusieurs novelas et films d’époque.

 

 

 

 

TURISMETRÔ - Un moyen simple et pratique de visiter le cœur de São Paulo

Envie ce week-end d’une escapade culturelle ? Rendez-vous à la station de métro Sé, en plein centre-ville. En haut des escaliers mécaniques un stand TurisMetrô bien en évidence vous accueillera pour effectuer un des cinq parcours (roteiros) à choisir parmi les quartiers de Liberdade, de Republica, de l’avenue Paulista, de Luz et de Sé. Lepetitjournal.com a testé et approuvé les deux premiers.

 

 

 

 

ARCHITECTURE - Visite du jardin suspendu de l'Edificio Martinelli

En fait, il ne s’agit pas de jardin, mais bien d’une immense terrasse au sommet du plus ancien gratte-ciel de la ville de São Paulo. Récemment restauré, le dernier étage de l’immeuble est accessible à tous, pour y contempler la ville à 360 degrés. Une vue imprenable à ne pas manquer...

 

 

 

 

 

 

 

 

CULTURE - Un musée consacré à la Mémoire de la Résistance à São Paulo

Les anciennes cellules du Département de l’ordre politique et social (Deops), scène d’un des pires moments de l’histoire du Brésil, abrite le Mémorial de la résistance de São Paulo.

 

 

 

 

 

LES RUES DE SAO PAULO - Brigadeiro Faria Lima : l'artère financière

L'avenida Brigadeiro Faria Lima est l’une des plus importantes artères de la ville de São Paulo. C’est aussi un centre financier et commercial d’envergure, qui rivalise avec le Centre, l’avenida Paulista et le secteur des avenues Luís Carlos Berrini et Nações Unidas.

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - La tanière de l'architecte

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet découvertes" : la Casa de Vidro.

 

 

 

 

SORTIE - Promenade dans les allées du parc Burle Marx de Sao Paulo

Si la chaleur vous pèse, partez vous rafraîchir au parc Burle Marx, situé dans le quartier de Panamby. Comme le suggérait Charles Trenet, suivez "ce petit chemin que voici, on le voit qui fait trois petits tours dans les bois, puis il part au hasard en flânant comme un lézard…"

 

 

 

 

A la Une

BRÉSIL - La Bible mise en scène dans des telenovelas

Au Brésil, le pays qui compte le plus grand nombre de catholiques, quelques pas suffisent pour aller de l'antique Babylone à Jérusalem : dans des studios dignes d'Hollywood, on tourne des telenovelas bibliques qui font fureur.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine