São Paulo

ESCAPADE - Les rails de l’histoire à partir de Campinas

Idée sortie au départ de Campinas (Sao Paulo) : une balade en train, en “Maria Fumaça”. Tout au long de ce voyage dans le passé, découvrez des paysages qui ont été le scénario de plusieurs novelas et films d’époque.

 

 

 

 

TURISMETRÔ - Un moyen simple et pratique de visiter le cœur de São Paulo

Envie ce week-end d’une escapade culturelle ? Rendez-vous à la station de métro Sé, en plein centre-ville. En haut des escaliers mécaniques un stand TurisMetrô bien en évidence vous accueillera pour effectuer un des cinq parcours (roteiros) à choisir parmi les quartiers de Liberdade, de Republica, de l’avenue Paulista, de Luz et de Sé. Lepetitjournal.com a testé et approuvé les deux premiers.

 

 

 

 

ARCHITECTURE - Visite du jardin suspendu de l'Edificio Martinelli

En fait, il ne s’agit pas de jardin, mais bien d’une immense terrasse au sommet du plus ancien gratte-ciel de la ville de São Paulo. Récemment restauré, le dernier étage de l’immeuble est accessible à tous, pour y contempler la ville à 360 degrés. Une vue imprenable à ne pas manquer...

 

 

 

 

 

 

 

 

CULTURE - Un musée consacré à la Mémoire de la Résistance à São Paulo

Les anciennes cellules du Département de l’ordre politique et social (Deops), scène d’un des pires moments de l’histoire du Brésil, abrite le Mémorial de la résistance de São Paulo.

 

 

 

 

 

LES RUES DE SAO PAULO - Brigadeiro Faria Lima : l'artère financière

L'avenida Brigadeiro Faria Lima est l’une des plus importantes artères de la ville de São Paulo. C’est aussi un centre financier et commercial d’envergure, qui rivalise avec le Centre, l’avenida Paulista et le secteur des avenues Luís Carlos Berrini et Nações Unidas.

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - La tanière de l'architecte

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet découvertes" : la Casa de Vidro.

 

 

 

 

SORTIE - Promenade dans les allées du parc Burle Marx de Sao Paulo

Si la chaleur vous pèse, partez vous rafraîchir au parc Burle Marx, situé dans le quartier de Panamby. Comme le suggérait Charles Trenet, suivez "ce petit chemin que voici, on le voit qui fait trois petits tours dans les bois, puis il part au hasard en flânant comme un lézard…"

 

 

 

 

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine