São Paulo

PARC VILLA-LOBOS - Adoptez un livre le dernier dimanche de chaque mois !

Tous les derniers dimanches du mois, le parc Villa-Lobos fait la part belle à la lecture. Une initiative visant à développer le goût de la lecture sans avoir à dépenser un sous.

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE - Adoniran Barbosa, centenaire toujours aussi actuel

Adoniran Barbosa, sambista, humoriste et écrivain est une figure emblématique de la samba paulista, dont il est considéré comme le père. À travers ses textes et ses musiques, il a décrit durant toute sa carrière l'ambiance qui régnait et règne encore de nos jours dans les rues de la mégalopole.

 

 

 

INSOLITE - Petit tour du monde des Saint-Paul

Lepetitjournal.com vous fait voyager et découvrir les sœurs jumelles de São Paulo à travers le monde. Soyez prêts à parcourir 35.000 miles en quelques minutes !

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - Dernière chance

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet découvertes" : Sofar.

 

 

SWEET SAO PAULO - La bonne humeur affichée

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet découvertes" : Bons pensamentos.

 

 

 

 

 

THIAGO RITUAL - "Streets of São Paulo fait découvrir au grand public le graffiti paulistano"

Lorsque l’on circule à pied ou en voiture à São Paulo et particulièrement dans le Centro, il est difficile de manquer les murs recouverts de graffitis, qui ont progressivement remplacé la publicité depuis la loi “Ville Propre” édictée en 2006. Comptant de nombreux artistes connus mondialement comme par exemple Os Gemeos ou Crânio, l’art de rue paulistano reste encore méconnu par ses habitants. Thiago Ritual, un jeune grafiteiro paulistano trentenaire, a décidé de le divulguer au public en organisant des visites guidées à travers "Streets of São Paulo”. Il raconte la genèse de ce projet au Petitjournal.com.

 

 

 

SWEET SAO PAULO - Une expo à voir illico presto

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet découvertes" : InLoco Lar Galeria.

 

 

 

 

A la Une
Actualité Brésil
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine