São Paulo

FERIADO - Le 25 janvier, la naissance de São Paulo

Sur le plateau de Piratininga, le 25 janvier 1554, des missionnaires dirent la messe avant la construction d'un collège. Ils ne se doutaient pas qu’ils annonçaient la naissance de la plus grande métropole de l’hémisphère sud, São Paulo. Retour sur ces événements à l'occasion de l'anniversaire de la ville qui est célébré ce mercredi.

 

 

 

PARC VILLA-LOBOS - Adoptez un livre le dernier dimanche de chaque mois !

Tous les derniers dimanches du mois, le parc Villa-Lobos fait la part belle à la lecture. Une initiative visant à développer le goût de la lecture sans avoir à dépenser un sous.

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE - Adoniran Barbosa, centenaire toujours aussi actuel

Adoniran Barbosa, sambista, humoriste et écrivain est une figure emblématique de la samba paulista, dont il est considéré comme le père. À travers ses textes et ses musiques, il a décrit durant toute sa carrière l'ambiance qui régnait et règne encore de nos jours dans les rues de la mégalopole.

 

 

 

INSOLITE - Petit tour du monde des Saint-Paul

Lepetitjournal.com vous fait voyager et découvrir les sœurs jumelles de São Paulo à travers le monde. Soyez prêts à parcourir 35.000 miles en quelques minutes !

 

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - Dernière chance

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet découvertes" : Sofar.

 

 

SWEET SAO PAULO - La bonne humeur affichée

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet découvertes" : Bons pensamentos.

 

 

 

 

 

THIAGO RITUAL - "Streets of São Paulo fait découvrir au grand public le graffiti paulistano"

Lorsque l’on circule à pied ou en voiture à São Paulo et particulièrement dans le Centro, il est difficile de manquer les murs recouverts de graffitis, qui ont progressivement remplacé la publicité depuis la loi “Ville Propre” édictée en 2006. Comptant de nombreux artistes connus mondialement comme par exemple Os Gemeos ou Crânio, l’art de rue paulistano reste encore méconnu par ses habitants. Thiago Ritual, un jeune grafiteiro paulistano trentenaire, a décidé de le divulguer au public en organisant des visites guidées à travers "Streets of São Paulo”. Il raconte la genèse de ce projet au Petitjournal.com.

 

 

 

A la Une

CARNAVAL DE SAO PAULO - L’école de samba Acadêmicos do Tatuapé

Entre vendredi soir et dimanche matin, les quatorze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de São Paulo lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces quatorze écoles de l’élite. Ce jeudi : Acadêmicos do Tatuapé, 2e l'an dernier.
Actualité Brésil

BRÉSIL - La Bible mise en scène dans des telenovelas

Au Brésil, le pays qui compte le plus grand nombre de catholiques, quelques pas suffisent pour aller de l'antique Babylone à Jérusalem : dans des studios dignes d'Hollywood, on tourne des telenovelas bibliques qui font fureur.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct des Amériques
Montréal - Actualité

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé…
Toronto - Actualité

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ?…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine