São Paulo

ESCAPADE A CURITIBA - Les cinémas de Cinelândia

En partenariat avec la filiale brésilienne du Campus international de Cannes à Curitiba, des apprenants de français vous proposent de découvrir plus en profondeur la capitale du Parana. Troisième lieu visité : Cinelândia et ses cinémas.

 

 

 

 

ESCAPADE A CURITIBA - L’UFPR ou le grand phénix

En partenariat avec la filiale brésilienne du Campus international de Cannes à Curitiba, des apprenants de français vous proposent de découvrir plus en profondeur la capitale du Parana. Deuxième lieu visité : l’Universidade federal do Parana (UFPR). L’UFPR est née deux fois, en 1912 et en 1946, et aujourd’hui, elle est la copine préférée des étudiants et autres professionnels qui luttent pour leurs droits.

 

 

 

VOYAGE - Un week-end à Belo Horizonte et Inhotim

Belo Horizonte, "bel horizon" en français, est la capitale, mais aussi la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais. Découvrez en deux jours l'architecture brésilienne moderne du quartier de Pampulha ou détendez-vous au parc Mangabeiras, cette ville nouvelle ne pourra que vous enchanter, puis allez faire un tour à Inhotim, un véritable musée à ciel ouvert. 

 

 

 

 

ESCAPADE A CURITIBA - Le Palais Avenida, scène des émotions

En partenariat avec la filiale brésilienne du Campus international de Cannes à Curitiba, des apprenants de français vous proposent de découvrir plus en profondeur la capitale du Parana. Premier lieu visité : le Palais Avenida. Depuis 25 ans, les spectacles musicaux de Noël font vibrer des milliers de parents et leurs enfants.

 

 

PUBLI-INFO - Location d’une luxueuse maison tropicale à Pipa (Rio Grande do Norte)

Pour vous qui rêvez de découvrir ou redécouvrir Pipa… Pipa est situé au cœur d’un paradis écologique où vous pourrez approcher les dauphins à quelques mètres du bord de la plage ou assister à la naissance des tortues. Pour vous y accueillir, venez séjourner au sein de la Casa Paloma.

 

 

 

VOYAGE - Belo Horizonte-Vitória dans le train de la Vallée de l’Or

Comment découvrir le Brésil de l’intérieur ? En empruntant le trem da vale do Ouro (train de la vallée de l’Or) qui relie la capitale de l’État du Minas Gerais, Belo Horizonte, à la capitale de l’État de l’Espirito Santo, Vitória. Traversée étonnante du centre du Brésil à la côte atlantique.

 

 

 

 

 

 

VOYAGE - Partir à l'aventure dans le Pantanal

L’aventure existe au Brésil ! Vous en avez assez des belles plages et souhaitez découvrir un autre Brésil, sa faune et sa flore, ou vous échappez du stress de São Paulo ou de Rio ? Ne cherchez plus ! Le Pantanal et ses paysages sauvages vous attendent...

 

 

 

 

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine