São Paulo

VOYAGE - Le meilleur de l'écotourisme au Brésil

 

La revue hebdomadaire Veja a sorti un supplément "sélection de paradis pour écotourisme" au Brésil. L'occasion de voyager à travers les nombreux sanctuaires de biodiversité du pays, mais aussi de percevoir qu'au Brésil, la notion d'écotourisme est plus proche de celle du tourisme d'aventure que du tourisme solidaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême ouest de l’Etat de Rio de Janeiro. Unique colonie finlandaise du Brésil, c’est le lieu idéal pour un week-end au frais. Petite visite.

 

 

 

 

 

RECIFE - L´atelier-musée Francisco Brennand, magique et mythique

Lepetitjounal.com a débusqué pour vous un endroit unique au monde, où sont exposés céramiques, sculptures et dessins. De passage à proximité de Recife, n’hésitez pas à faire un détour pour cette visite exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

VOYAGE - Ilha Grande, certainement les plus belles plages du Brésil

Celui qui aime les plages sauvages de sable fin bordées de végétation, leurs eaux couleur émeraude, turquoise ou saphir, leurs rochers lisses savamment disposés entre deux anses, celui-là ne peut pas passer à côté d’Ilha Grande (Rio de Janeiro). Et si en plus, entre deux baignades, il aime la randonnée en forêt tropicale, alors il aura trouvé le paradis !

 

 

 

 

ESCAPADE A CURITIBA - Les cinémas de Cinelândia

En partenariat avec la filiale brésilienne du Campus international de Cannes à Curitiba, des apprenants de français vous proposent de découvrir plus en profondeur la capitale du Parana. Troisième lieu visité : Cinelândia et ses cinémas.

 

 

 

 

ESCAPADE A CURITIBA - L’UFPR ou le grand phénix

En partenariat avec la filiale brésilienne du Campus international de Cannes à Curitiba, des apprenants de français vous proposent de découvrir plus en profondeur la capitale du Parana. Deuxième lieu visité : l’Universidade federal do Parana (UFPR). L’UFPR est née deux fois, en 1912 et en 1946, et aujourd’hui, elle est la copine préférée des étudiants et autres professionnels qui luttent pour leurs droits.

 

 

 

VOYAGE - Un week-end à Belo Horizonte et Inhotim

Belo Horizonte, "bel horizon" en français, est la capitale, mais aussi la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais. Découvrez en deux jours l'architecture brésilienne moderne du quartier de Pampulha ou détendez-vous au parc Mangabeiras, cette ville nouvelle ne pourra que vous enchanter, puis allez faire un tour à Inhotim, un véritable musée à ciel ouvert. 

 

 

 

 

A la Une

NEYMAR – A deux pas du PSG

Neymar Jr. C’est LE feuilleton de l’été qui agite le mercato et toute la planète football. Selon les informations de la presse catalane révélées hier…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine