São Paulo

AGENDA - Tous les feriados de 2017 à São Paulo !

Après les fêtes de fin d’année et les traditionnelles bonnes résolutions, jetons un œil sur le calendrier des jours fériés de cette année pour São Paulo, qui ont d'ailleurs déjà commencé. Quand pourrez-vous vous évader ou flâner en famille ou entre amis en 2017 ?

 

 

 

 

FISCALITÉ - La Nota Fiscal Paulista, comment ça marche ?

Créé en 2007 par la Receita federal, le programme Nota Fiscal Paulista provoque encore aujourd'hui les réactions les plus diverses. Certains sont toujours contre - convaincus qu’il s’agit là d’une manière détournée de contrôler les particuliers, mais en général, la population est devenue plutôt pour. L'essentiel, c'est que cela marche !

 

 

PRATIQUE - Le plus grand marché aux fleurs de São Paulo est à la Ceagesp

Si les fleuristes ne courent pas les rues à São Paulo, il est pourtant possible de trouver son bonheur et bien plus encore. Le tout est d’être matinal et de se hisser jusqu’à la Ceagesp, le plus grand marché horticole du Brésil. Lepetitjournal.com l’a testé pour vous !

 

 

 

 

SANTE - Où se faire soigner à Sao Paulo sans se ruiner ?

Par les temps qui courent à Sao Paulo, il est utile de savoir où se faire soigner. Qu’il s’agisse d’une épidémie dangereuse ou d’un léger bobo, l’ennui lorsqu’on est expatrié et sans plan de santé brésilien, c’est que l’on ne sait jamais vraiment vers qui se tourner. Lepetitjournal.com vous donne ses bons plans bon marché en cas de pépin.

 

 

 

PRATIQUE - Où faire ses courses à São Paulo ?

Vivre au Brésil rend le quotidien plus intéressant. Chaque jour, vous apprenez des choses, remarquez des différences, comparez sans cesse, adoptez de nouvelles habitudes. Mais il arrive un moment où la nostalgie de certaines habitudes de votre pays natal se fait sentir, notamment lorsqu’on vient du pays de la gastronomie. Lepetitjournal.com vous propose des produits "comme à la maison" à São Paulo, mais pas que.

 

 

 

 

TRANSPORTS - Comment rejoindre São Paulo depuis l’aéroport de Guarulhos ?

L'arrivée en avion à l’aéroport de Guarulhos à São Paulo se fait sans stress. Toutefois, l'aéroport se situe tout de même à 25 kilomètres au nord du centre-ville. La toute première des préoccupations est donc la question du transport. Mille solutions s’offrent à vous, Lepetitjournal.com vous explique comment arriver à bon port.

 

 

 

 

PRATIQUE - Si tu ne vas pas à la bibliothèque, la bibliothèque viendra à toi !

16 millions d’analphabètes au Brésil, dont 383.000 à São Paulo, c'est la plus forte concentration du pays en valeur absolue. Un défi pour la ville qui, depuis plusieurs années, rivalise de créativité et d’astuces pour réduire les chiffres de l’illettrisme, mais aussi démocratiser la lecture et l’accès au livre et à la culture. A São Paulo, la multiplication des systèmes de bibliothèques municipales a permis de rapprocher le livre et son lecteur.

A la Une

CARNAVAL DE SAO PAULO - L’école de samba Acadêmicos do Tatuapé

Entre vendredi soir et dimanche matin, les quatorze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de São Paulo lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces quatorze écoles de l’élite. Ce jeudi : Acadêmicos do Tatuapé, 2e l'an dernier.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine