São Paulo

FISCALITÉ - La Nota Fiscal Paulista, comment ça marche ?

Créé en 2007 par la Receita federal, le programme Nota Fiscal Paulista provoque encore aujourd'hui les réactions les plus diverses. Certains sont toujours contre - convaincus qu’il s’agit là d’une manière détournée de contrôler les particuliers, mais en général, la population est devenue plutôt pour. L'essentiel, c'est que cela marche !

 

 

PRATIQUE - Le plus grand marché aux fleurs de São Paulo est à la Ceagesp

Si les fleuristes ne courent pas les rues à São Paulo, il est pourtant possible de trouver son bonheur et bien plus encore. Le tout est d’être matinal et de se hisser jusqu’à la Ceagesp, le plus grand marché horticole du Brésil. Lepetitjournal.com l’a testé pour vous !

 

 

 

 

SANTE - Où se faire soigner à Sao Paulo sans se ruiner ?

Par les temps qui courent à Sao Paulo, il est utile de savoir où se faire soigner. Qu’il s’agisse d’une épidémie dangereuse ou d’un léger bobo, l’ennui lorsqu’on est expatrié et sans plan de santé brésilien, c’est que l’on ne sait jamais vraiment vers qui se tourner. Lepetitjournal.com vous donne ses bons plans bon marché en cas de pépin.

 

 

 

PRATIQUE - Où faire ses courses à São Paulo ?

Vivre au Brésil rend le quotidien plus intéressant. Chaque jour, vous apprenez des choses, remarquez des différences, comparez sans cesse, adoptez de nouvelles habitudes. Mais il arrive un moment où la nostalgie de certaines habitudes de votre pays natal se fait sentir, notamment lorsqu’on vient du pays de la gastronomie. Lepetitjournal.com vous propose des produits "comme à la maison" à São Paulo, mais pas que.

 

 

 

 

TRANSPORTS - Comment rejoindre São Paulo depuis l’aéroport de Guarulhos ?

L'arrivée en avion à l’aéroport de Guarulhos à São Paulo se fait sans stress. Toutefois, l'aéroport se situe tout de même à 25 kilomètres au nord du centre-ville. La toute première des préoccupations est donc la question du transport. Mille solutions s’offrent à vous, Lepetitjournal.com vous explique comment arriver à bon port.

 

 

 

 

SWEET SAO PAULO - De chouettes activités pour nos petits vacanciers

Chaque vendredi, découvrez un bon plan "découvertes", "délices", "kids" ou "bien-être" de São Paulo grâce à notre partenaire, "Sweet São Paulo". Il s'agit d'un jeune site lancé récemment en trois langues (français, anglais et portugais) pour découvrir un São Paulo inespéré ou oublié pour les grands et les petits urbains. Inspirez-vous en toute liberté ! Cette semaine, à découvrir dans la rubrique "Sweet kids" : des activités à faire pour occuper vos enfants.

 

 

 

 

 

AGENDA - Tous les feriados de 2016 à São Paulo !

Après les fêtes de fin d’année et les traditionnelles bonnes résolutions, jetons un œil sur le calendrier de cette année pour São Paulo ! Quand pourrez-vous vous évader ou flâner en famille ou entre amis en 2016 ?

 

 

 

 

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine