São Paulo

EXPRESSION DE LA SEMAINE - Passar uma borracha

Lepetitjournal.com vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant ! Cette semaine : "Passar uma borracha".

"Passar uma borracha" signifie en français "passer une gomme", soit "gommer".

Cette expression est employée lorsque l'on souhaite oublier, effacer quelque chose de désagréable qui nous est arrivé. On dirait en français : "tirer un trait".

Exemple
"A gente vai passar uma borracha no que aconteceu e não se falar mais nisso" qu'on pourrait traduire ainsi en français : "On va tirer un trait sur ce qui s'est passé et ne plus jamais en parler".

A la semaine prochaine !

Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

 
A la Une
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine