São Paulo

EXPRESSION DE LA SEMAINE - Filho de peixe, peixinho é

Lepetitjournal.com vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant ! Cette semaine : "Filho de peixe, peixinho é".

"Filho de peixe, peixinho é" se traduit littéralement en français par "fils de poisson, petit poisson est".

Cette expression est utilisée pour illustrer la ressemblance entre un parent et son enfant.

En français on dirait "les chiens ne font pas des chats" ou plus exactement "tel père, tel fils".

Exemple
"- O Pedro é muito guloso. - O Carlos é tambem. Filho de peixe, peixinho é !" qu'on pourrait traduire ainsi en français : "- Pedro est très gourmand. - Carlos aussi. Tel père, tel fils !"   

A la semaine prochaine :

Clémentine VAYSSE ( www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

 
A la Une

NEYMAR – A deux pas du PSG

Neymar Jr. C’est LE feuilleton de l’été qui agite le mercato et toute la planète football. Selon les informations de la presse catalane révélées hier…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine