São Paulo

EXPRESSION DE LA SEMAINE - Pisar na bola

Lepetitjournal.com vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant ! Cette semaine : "Pisar na bola".

"Pisar na bola" veut dire en français "marcher sur le ballon".

Cette expression est utilisée lorsqu'une personne a un comportement décevant. En français, on pourrait la traduire par : ''ne pas être à la hauteur", "planter".

Une autre expression a la même signification, il s'agit de "jogar agua fora da bacia" (jeter l'eau de la bassine).

Exemples
"Se ele reclamou de sua atitude, foi porque você pisou na bola !" qui pourrait être traduit par : "S'il s'est plaint de toi, c'est parce que tu n'as pas été à la hauteur !"

"Você disse que passaria em minha casa às 13h, já são 18h, você pisou na bola !" que l'on traduirait par : "Tu avais dit que tu passerais à la maison à 13h, il est 18h, tu m'as planté !"

À la semaine prochaine !

CL (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

 
A la Une
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine