São Paulo

IMPOT SUR LE REVENU - La fiscalité des expatriés au Brésil

Depuis le 2 mars, les contribuables résidents au Brésil doivent, jusqu’au 28 avril, rendre des comptes au fisc brésilien en raison du caractère obligatoire de la déclaration d’ajustement annuelle (DIRPF). Mais comment fonctionne l’impôt sur le revenu des personnes physiques au Brésil (IRPF) ? Réponse avec notre partenaire, le cabinet Pontes Vieira Advogados.

 

 

 

FISCALITE - Déclaration CBE 2017 relative aux capitaux situés à l’étranger des résidents brésiliens

La Banque centrale brésilienne recueille depuis le 15 février les déclarations relatives aux capitaux situés à l’étranger des résidents fiscaux brésiliens (CBE) concernant l’année 2016. Notre partenaire, le cabinet Pontes Vieira Advogados, vous détaille son fonctionnement.

 

 

 

 

PRATIQUE - Quelle heure est-il ? Heure d’hiver et fuseaux horaires au Brésil

A l’occasion du changement d’heure qui aura lieu ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche, Lepetitjournal.com vous propose de faire le point sur les heures d’hiver et d’été et sur les fuseaux horaires au Brésil.

 

 

 

 

 

IMMIGRATION - Projet de modification du Statut de l'étranger au Brésil

La Chambre brésilienne des députés a approuvé le projet de loi établissant une nouvelle loi générale sur la migration, connue également comme le Statut de l’étranger. Notre partenaire, le cabinet Pontes Vieira Advogados, vous explique les changements.

 

 

 

EXPAT - Quand les bacheliers prennent leur envol

Les résultats du baccalauréat approchent pour les lycéens de l'hémisphère sud. Et c'est bientôt une nouvelle vie qui commencera pour ces jeunes bacheliers. Que faire des neufs mois qui précèdent la rentrée universitaire française ? Comment gérer cette période de bouleversements ? Voici quelques pistes pour bien préparer cette transition à la fois source d'angoisses et d'excitation.

 

 

IURE PONTES VIEIRA - "Dans ce guide, nous répondons aux questions clés que les étrangers au Brésil se posent tous les jours"

A la tête du cabinet d’avocats du même nom basé à São Paulo, partenaire de longue date du Petitjournal.com, Iure et Iane Pontes Vieira ont publié il y a quelques mois la seconde édition de leur Guide juridique pratique de l’étranger au Brésil. Le premier livre au Petitjournal.com les objectifs de cet ouvrage.

 

 

 

 

 

 

JUSTICE - Procédure plus simple d’enregistrement au Brésil du divorce par consentement mutuel étranger

Depuis cette année, la procédure d'homologation des divorces par consentement mutuel ayant été enregistré à l’étranger est bien plus simple. Notre partenaire, le cabinet Pontes Vieira Advogados, vous explique les changements.

 

 

 

 

A la Une
Actualité Brésil
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Montréal - Actualité

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine