São Paulo

ASSOCIATION - Les Casas Taiguara, abris pour les enfants des rues

Filipe, Andressa et Jorge ont tous un point commun : ce sont des enfants qui, pour une raison ou une autre, ont été amenés à quitter leur famille et se retrouvent maintenant abrités par les Casas Taiguara.

 

 

 

 

 

SAO PAULO ACCUEIL - Le Bazar français ouvrira ses portes le 27 novembre pour sa 16e édition

La 16e édition du "Bazar français" se tiendra dimanche 27 novembre au lycée Pasteur. Pour son événement caritatif, São Paulo Accueil espère réunir toujours plus de monde avide de faire ses achats de Noël pour la bonne cause.

 

 

 

 

 

TÉMOIGNAGE - "Mon père a été emprisonné au Brésil"

A la fin du mois de mai dernier, Camille, 27 ans, qui vit dans le sud de la France, a appris que son père avait été interpellé en possession de plusieurs dizaines de kilos de drogue à l’aéroport international de São Paulo alors qu’il s’apprêtait à quitter le Brésil. Des difficultés de communication avec le consulat de France en passant par la gestion d’une relation familiale douloureuse, elle a accepté de témoigner pour Lepetitjournal.com.

 

 

 

MARIA ESTRADA-COCCOLI - "L’UFE se pose comme un trait d’union entre les associations de São Paulo"

L’Union des Français de l’étranger (UFE) est l’une des associations françaises à l’étranger les plus importantes dans le monde et au Brésil. Membre du bureau de São Paulo, Maria Estrada-Coccoli fait le point avec Lepetitjournal.com sur son actualité.

 

 

 

 

 

BRIEUC PONT - "Mon rôle est d’être celui qui permet à la communauté française d’unir ses forces"

Le nouveau consul général de France à São Paulo a pris ses fonctions le 1er septembre dernier. Cet ancien élève du lycée Pasteur a partagé avec Lepetitjournal.com son parcours et sa vision de son mandat, qu’il souhaite être le plus accessible possible à la communauté française. 

FETE DU 14 JUILLET - Participez au Petit Baile da Bastille !

Le bleu, le blanc et le rouge seront à l'honneur au Cine Joia, à l'occasion de cet événement, organisé par le Consulat de France à São Paulo, pour célébrer la fête nationale. Rendez-vous le 13 juillet, dès 21h.

 

 

 

 

 

 

 

 

DAMIEN LORAS - "Après quatre ans au Brésil, j’aurai beaucoup de mal à quitter ce pays"

En poste depuis octobre 2012 à Sao Paulo, le consul général de France, Damien Loras, quittera ses fonctions d’ici le mois d’août. Après quatre années de riches échanges entre la France et São Paulo sur le plan économique, culturel et scientifique, et un rythme soutenu de visites officielles, le diplomate évoque avec Lepetitjournal.com le bilan de son mandat paulistain.

 

 

 

 

 

 

A la Une

VOTE PAR PROCURATION - Les législatives approchent

Les élections législatives françaises approchent, et les électeurs ne pouvant se rendre dans les bureaux de vote physiques du Brésil - samedis 10 et 17 juin pour les législatives - doivent d'ores et déjà se préparer à voter par procuration car il n'y aura pas de vote électronique. 
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine