São Paulo

ASSOCIATION - Les Casas Taiguara, abris pour les enfants des rues

Filipe, Andressa et Jorge ont tous un point commun : ce sont des enfants qui, pour une raison ou une autre, ont été amenés à quitter leur famille et se retrouvent maintenant abrités par les Casas Taiguara.

 

 

 

 

 

SAO PAULO ACCUEIL - Le Bazar français ouvrira ses portes le 27 novembre pour sa 16e édition

La 16e édition du "Bazar français" se tiendra dimanche 27 novembre au lycée Pasteur. Pour son événement caritatif, São Paulo Accueil espère réunir toujours plus de monde avide de faire ses achats de Noël pour la bonne cause.

 

 

 

 

 

TÉMOIGNAGE - "Mon père a été emprisonné au Brésil"

A la fin du mois de mai dernier, Camille, 27 ans, qui vit dans le sud de la France, a appris que son père avait été interpellé en possession de plusieurs dizaines de kilos de drogue à l’aéroport international de São Paulo alors qu’il s’apprêtait à quitter le Brésil. Des difficultés de communication avec le consulat de France en passant par la gestion d’une relation familiale douloureuse, elle a accepté de témoigner pour Lepetitjournal.com.

 

 

 

MARIA ESTRADA-COCCOLI - "L’UFE se pose comme un trait d’union entre les associations de São Paulo"

L’Union des Français de l’étranger (UFE) est l’une des associations françaises à l’étranger les plus importantes dans le monde et au Brésil. Membre du bureau de São Paulo, Maria Estrada-Coccoli fait le point avec Lepetitjournal.com sur son actualité.

 

 

 

 

 

BRIEUC PONT - "Mon rôle est d’être celui qui permet à la communauté française d’unir ses forces"

Le nouveau consul général de France à São Paulo a pris ses fonctions le 1er septembre dernier. Cet ancien élève du lycée Pasteur a partagé avec Lepetitjournal.com son parcours et sa vision de son mandat, qu’il souhaite être le plus accessible possible à la communauté française. 

FETE DU 14 JUILLET - Participez au Petit Baile da Bastille !

Le bleu, le blanc et le rouge seront à l'honneur au Cine Joia, à l'occasion de cet événement, organisé par le Consulat de France à São Paulo, pour célébrer la fête nationale. Rendez-vous le 13 juillet, dès 21h.

 

 

 

 

 

 

 

 

DAMIEN LORAS - "Après quatre ans au Brésil, j’aurai beaucoup de mal à quitter ce pays"

En poste depuis octobre 2012 à Sao Paulo, le consul général de France, Damien Loras, quittera ses fonctions d’ici le mois d’août. Après quatre années de riches échanges entre la France et São Paulo sur le plan économique, culturel et scientifique, et un rythme soutenu de visites officielles, le diplomate évoque avec Lepetitjournal.com le bilan de son mandat paulistain.

 

 

 

 

 

 

A la Une
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine