São Paulo

MELISSA VETTORE - "'Camille et Rodin' et 'Isadora' ont un message commun exprimé de manière différente"

La comédienne brésilienne est actuellement à l’affiche de deux pièces qui se suivent ce mois-ci au Masp : Camille et Rodin, à voir encore cette semaine, et Isadora, qui se jouera les deux prochaines semaines. Elle se confie au Petitjournal.com sur ces deux œuvres (jouées en portugais) qui ont la France pour décor principal.

 

 

OLA BRASIL - Rencontre dimanche avec Alexis Radoux à São Paulo (vidéo)

Alexis Radoux est un jeune Français vivant à São Paulo. Photographe, musicien, professeur de français, il est aussi l'auteur de vidéos courtes, sur YouTube, pour amuser à la fois les Brésiliens et les Français du Brésil. En partenariat avec "Ola Brasil", Lepetitjournal.com vous propose régulièrement ses dernières vidéos. Cette semaine, il vous donne rendez-vous dimanche pour une rencontre à São Paulo (vidéo en portugais non sous-titrée).

 

EXPOSITION - Pablo Picasso à l’affiche de l’Institut Tomie Ohtake

Le mois de juillet approche et avec lui, les vacances scolaires ! Si vous êtes parmi ceux qui n'ont pas encore eu la chance d’aller voir la rétrospective Picasso à l’Institut Tomie Ohtake - qui a débuté il y a déjà six semaines -, c’est l'occasion ou jamais d’en profiter pour vous y rendre avec les enfants. Mais pour éviter les queues kilométriques, oubliez les lundis (fermés) et les mardis (entrée gratuite).

 

 

 

 

 

 

CCFB - Une semaine française à Sao Paulo

À l’occasion de la semaine française organisée chaque année par la Chambre de Commerce France-Brésil (CCFB), la ville de São Paulo reçoit du 10 au 20 juin de nombreux artistes, chefs cuisiniers, entrepreneurs et des spécialistes de divers secteurs. L’idée est de faire découvrir aux participants le "savoir-vivre" français.

 

 

 

 

 

 

ART - Découvrez le postimpressionnisme en prenant l’apéritif mardi soir

Joindre l’utile à l’agréable. Préparer la visite d’une exposition d’art à São Paulo autour d’un apéritif, c’est le nouveau concept lancé par SampaEscale : l'"Artpéro". Première édition mardi soir.

 

 

 

 

 

CLAUDE MARTIN VASKOU - "Au Soal 2016, on retrouve le reflet de notre société contemporaine avec un désenchantement du monde"

Le Salon d’automne d’Amérique latine (Soal), organisé au Mémorial de l’Amérique latine de São Paulo jusqu’au 5 juin, propose de faire découvrir le travail de 118 artistes contemporains issus de 14 nationalités. Le projet est né de la passion commune pour les arts d’Eliana Minillo et Claude Martin Vaskou. Lepetitjournal.com a rencontré le second pour l’occasion.

SERGIO CORONADO - "La France ne renvoie pas nécessairement une image positive depuis les attentats de Paris"

Lors d'un passage éclair à São Paulo, mardi, Sergio Coronado, député des Français de l'étranger représentant la circonscription d'Amérique latine, a tenu à assister à la finale des Ambassadeurs en Herbe d’Amérique du sud. Déplorant l’image d’une France qui se referme et soutenant l’excellence de l’enseignement français à l’étranger, le député a répondu aux questions du Petitjournal.com.

 

A la Une

CARNAVAL DE SAO PAULO - L’école de samba Acadêmicos do Tatuapé

Entre vendredi soir et dimanche matin, les quatorze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de São Paulo lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces quatorze écoles de l’élite. Ce jeudi : Acadêmicos do Tatuapé, 2e l'an dernier.
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine