São Paulo

MELISSA VETTORE - "'Camille et Rodin' et 'Isadora' ont un message commun exprimé de manière différente"

La comédienne brésilienne est actuellement à l’affiche de deux pièces qui se suivent ce mois-ci au Masp : Camille et Rodin, à voir encore cette semaine, et Isadora, qui se jouera les deux prochaines semaines. Elle se confie au Petitjournal.com sur ces deux œuvres (jouées en portugais) qui ont la France pour décor principal.

 

 

OLA BRASIL - Rencontre dimanche avec Alexis Radoux à São Paulo (vidéo)

Alexis Radoux est un jeune Français vivant à São Paulo. Photographe, musicien, professeur de français, il est aussi l'auteur de vidéos courtes, sur YouTube, pour amuser à la fois les Brésiliens et les Français du Brésil. En partenariat avec "Ola Brasil", Lepetitjournal.com vous propose régulièrement ses dernières vidéos. Cette semaine, il vous donne rendez-vous dimanche pour une rencontre à São Paulo (vidéo en portugais non sous-titrée).

 

EXPOSITION - Pablo Picasso à l’affiche de l’Institut Tomie Ohtake

Le mois de juillet approche et avec lui, les vacances scolaires ! Si vous êtes parmi ceux qui n'ont pas encore eu la chance d’aller voir la rétrospective Picasso à l’Institut Tomie Ohtake - qui a débuté il y a déjà six semaines -, c’est l'occasion ou jamais d’en profiter pour vous y rendre avec les enfants. Mais pour éviter les queues kilométriques, oubliez les lundis (fermés) et les mardis (entrée gratuite).

 

 

 

 

 

 

CCFB - Une semaine française à Sao Paulo

À l’occasion de la semaine française organisée chaque année par la Chambre de Commerce France-Brésil (CCFB), la ville de São Paulo reçoit du 10 au 20 juin de nombreux artistes, chefs cuisiniers, entrepreneurs et des spécialistes de divers secteurs. L’idée est de faire découvrir aux participants le "savoir-vivre" français.

 

 

 

 

 

 

ART - Découvrez le postimpressionnisme en prenant l’apéritif mardi soir

Joindre l’utile à l’agréable. Préparer la visite d’une exposition d’art à São Paulo autour d’un apéritif, c’est le nouveau concept lancé par SampaEscale : l'"Artpéro". Première édition mardi soir.

 

 

 

 

 

CLAUDE MARTIN VASKOU - "Au Soal 2016, on retrouve le reflet de notre société contemporaine avec un désenchantement du monde"

Le Salon d’automne d’Amérique latine (Soal), organisé au Mémorial de l’Amérique latine de São Paulo jusqu’au 5 juin, propose de faire découvrir le travail de 118 artistes contemporains issus de 14 nationalités. Le projet est né de la passion commune pour les arts d’Eliana Minillo et Claude Martin Vaskou. Lepetitjournal.com a rencontré le second pour l’occasion.

SERGIO CORONADO - "La France ne renvoie pas nécessairement une image positive depuis les attentats de Paris"

Lors d'un passage éclair à São Paulo, mardi, Sergio Coronado, député des Français de l'étranger représentant la circonscription d'Amérique latine, a tenu à assister à la finale des Ambassadeurs en Herbe d’Amérique du sud. Déplorant l’image d’une France qui se referme et soutenant l’excellence de l’enseignement français à l’étranger, le député a répondu aux questions du Petitjournal.com.

 

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine