São Paulo

FRANÇA, MON AMOUR - Diffusion de la langue et de la culture française

Brésilienne et professeure de français, Vanessa Ferreira de Oliveira, travaille à l'Alliance française de SP depuis 15 ans et consacre sa vie à la langue française et à la diffusion de la culture française (et francophone) au Brésil.

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE 2017 - Le programme complet des festivités à São Paulo

La Semaine de la francophonie est de retour à São Paulo. Le festival, toujours aussi riche et varié, s’annonce mémorable. Lepetitjournal.com vous invite à découvrir le programme des festivités de cette nouvelle édition qui débute ce mardi jusqu’au 8 avril.

 

 

 

MELISSA VETTORE - "'Camille et Rodin' et 'Isadora' ont un message commun exprimé de manière différente"

La comédienne brésilienne est actuellement à l’affiche de deux pièces qui se suivent ce mois-ci au Masp : Camille et Rodin, à voir encore cette semaine, et Isadora, qui se jouera les deux prochaines semaines. Elle se confie au Petitjournal.com sur ces deux œuvres (jouées en portugais) qui ont la France pour décor principal.

 

 

MARC POTTIER – "Made by… feito por Brasileiros est une invasion créative"

A seulement une rue de l’avenida Paulista, au milieu d’une végétation luxuriante, apparaissent les murs jaunes et décrépis de l’hôpital Matarazzo, abandonné depuis plus de 20 ans. Il y a un mois, une activité inhabituelle a commencé à agiter le vieux bâtiment et depuis mardi les Paulistas peuvent enfin découvrir ce qui se cache derrière les grilles de ce lieu historique.  A l’occasion de cette réouverture, les salles, les couloirs et les jardins ont été investis par une foule de créations contemporaines. Bien que le projet s’appelle "Made by… feito por Brasileiros", ce sont principalement deux Français qui sont derrière cette exposition, où le passé et le présent se mêlent au cœur battant de la ville. Lepetitjournal.com a rencontré Marc Pottier le commissaire qui a coordonné le volet artistique.

A la Une

NEYMAR – A deux pas du PSG

Neymar Jr. C’est LE feuilleton de l’été qui agite le mercato et toute la planète football. Selon les informations de la presse catalane révélées hier…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine