São Paulo

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE 2017 - Le programme complet des festivités à São Paulo

La Semaine de la francophonie est de retour à São Paulo. Le festival, toujours aussi riche et varié, s’annonce mémorable. Lepetitjournal.com vous invite à découvrir le programme des festivités de cette nouvelle édition qui débute ce mardi jusqu’au 8 avril.

 

 

 

MELISSA VETTORE - "'Camille et Rodin' et 'Isadora' ont un message commun exprimé de manière différente"

La comédienne brésilienne est actuellement à l’affiche de deux pièces qui se suivent ce mois-ci au Masp : Camille et Rodin, à voir encore cette semaine, et Isadora, qui se jouera les deux prochaines semaines. Elle se confie au Petitjournal.com sur ces deux œuvres (jouées en portugais) qui ont la France pour décor principal.

 

 

MARC POTTIER – "Made by… feito por Brasileiros est une invasion créative"

A seulement une rue de l’avenida Paulista, au milieu d’une végétation luxuriante, apparaissent les murs jaunes et décrépis de l’hôpital Matarazzo, abandonné depuis plus de 20 ans. Il y a un mois, une activité inhabituelle a commencé à agiter le vieux bâtiment et depuis mardi les Paulistas peuvent enfin découvrir ce qui se cache derrière les grilles de ce lieu historique.  A l’occasion de cette réouverture, les salles, les couloirs et les jardins ont été investis par une foule de créations contemporaines. Bien que le projet s’appelle "Made by… feito por Brasileiros", ce sont principalement deux Français qui sont derrière cette exposition, où le passé et le présent se mêlent au cœur battant de la ville. Lepetitjournal.com a rencontré Marc Pottier le commissaire qui a coordonné le volet artistique.

A la Une
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine