FUTSAL - Le Brésil sacré champion du monde

Le Brésil vient de remporter la coupe du monde ! Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien encore en 2012... La Seleção, tenante du titre, a remporté ce dimanche 18 novembre la 7ème édition de la Coupe du Monde de Futsal, en Thaïlande.

Le parcours est idéal sur le papier : premier de son groupe de qualification, après avoir écrasé la concurrence japonaise, portugaise et libyenne (3 victoires), le Brésil a successivement sorti de la compétition le Panama (16-0!), l'Argentine (3-2) et la Colombie (3-1) pour s'offrir une énième finale face à son meilleur ennemi espagnol. Néanmoins les Ibériques se présentaient en favoris tant les tours précédents n'avaient été pour eux que de simples formalités, là ou les Auriverdes se défaisaient péniblement de leurs voisins.

Mais à 2 ans de son grand rendez-vous avec le monde, le Brésil ne pouvait pas laisser passer l'occasion de remporter l'affiche que toute la planète football rêve de voir le 13 juillet 2014 au Maracaña.

A l'image de l'emblématique Falcão (l'attaquant trentenaire à la paralysie faciale adoré des médias), encore buteur, le champion en titre a tenu son rang et a dominé l'ogre espagnol, avec une victoire à suspens 3-2 après prolongations. "Imagina na copa"! ("imagine au moment de la coupe du monde", expression du moment).

DA (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 19 novembre 2012

 
A la Une
Actualité Brésil

LA PHOTO DU WEEK-END - Manifestation des habitants de Santa Teresa, à Rio, pour la reprise des travaux du Bonde

Un an après sa remise en service, le "bonde" de Santa Teresa, à Rio, est toujours loin d'être au complet. Seul le tronçon entre le Centro et le Largo dos Guimarães fonctionne, gratuitement et à temps partiel (du lundi au samedi de 8h à 16h), devenant ainsi plus une attraction touristique qu'un véritable moyen de transport pour les habitants du quartier. Ces derniers ont ainsi manifesté samedi, cinq ans après le terrible accident mortel qui avait provoqué son arrêt, afin de réclamer la reprise des travaux, suspendus faute d'argent. C'est la photo du week-end choisie par Lepetitjournal.com.
Une internationale

EXPATRIATION - Ces Français installés en Chine pour de bon !

Partir, revenir... ou pas ! Ils sont venus en Chine il y a 8, 10 ans ou plus, pour un semestre, un an, et finalement… ils sont toujours là ! Notre édition de Shanghai a rencontré sept Français pour comprendre ce qui les rentient en Chine.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine