FUTSAL - Le Brésil sacré champion du monde

Le Brésil vient de remporter la coupe du monde ! Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien encore en 2012... La Seleção, tenante du titre, a remporté ce dimanche 18 novembre la 7ème édition de la Coupe du Monde de Futsal, en Thaïlande.

Le parcours est idéal sur le papier : premier de son groupe de qualification, après avoir écrasé la concurrence japonaise, portugaise et libyenne (3 victoires), le Brésil a successivement sorti de la compétition le Panama (16-0!), l'Argentine (3-2) et la Colombie (3-1) pour s'offrir une énième finale face à son meilleur ennemi espagnol. Néanmoins les Ibériques se présentaient en favoris tant les tours précédents n'avaient été pour eux que de simples formalités, là ou les Auriverdes se défaisaient péniblement de leurs voisins.

Mais à 2 ans de son grand rendez-vous avec le monde, le Brésil ne pouvait pas laisser passer l'occasion de remporter l'affiche que toute la planète football rêve de voir le 13 juillet 2014 au Maracaña.

A l'image de l'emblématique Falcão (l'attaquant trentenaire à la paralysie faciale adoré des médias), encore buteur, le champion en titre a tenu son rang et a dominé l'ogre espagnol, avec une victoire à suspens 3-2 après prolongations. "Imagina na copa"! ("imagine au moment de la coupe du monde", expression du moment).

DA (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 19 novembre 2012

São Paulo

DOCUMENTAIRE - "As Hiper Mulheres", le pouvoir des femmes Kuikuro

Dirigé par Carlos Fausto, Leonardo Sette et Takumã Kuikuro, et sorti dans les salles en 2011, As Hiper Mulheres compte l’histoire d’un vieil homme d’une tribu d’Amazonie craignant la mort de sa femme. Il demande donc à son neveu d’effectuer le "Jamurikumalu"…
Actualité Brésil

DOCUMENTAIRE - "As Hiper Mulheres", le pouvoir des femmes Kuikuro

Dirigé par Carlos Fausto, Leonardo Sette et Takumã Kuikuro, et sorti dans les salles en 2011, As Hiper Mulheres compte l’histoire d’un vieil homme d’une tribu d’Amazonie craignant la mort de sa femme. Il demande donc à son neveu d’effectuer le "Jamurikumalu"…
A la une

GUILLAUME CANET / CEDRIC ANGER - "C’est un serial killer assez inédit dans le genre"

La prochaine fois, je viserai le cœur s’inspire de l’affaire Alain Lamare. Les faits ont lieu dans l’Oise entre 1978 et 1979. Un maniaque agresse et tue plusieurs auto-stoppeuses. La police et la gendarmerie peinent à trouver l’homme qui échappe à tous les barrages. Chose qui lui est dans un premier temps facile puisqu’il s’agit en fait d’un jeune gendarme modèle qui enquête sur ses propres crimes. Notre édition de Londres a rencontré le…
France/Monde
En direct des Amériques
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriations, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie