SANTE - Niemeyer ressuscité ?

La fausse nécrologie d’Oscar Niemeyer a été partagée plusieurs milliers de fois sur Facebook et Twitter, alors que l’architecte est, selon ses médecins, en franche récupération. A l’âge de 104 ans, son état de santé est toujours fragile, mais il est conscient, respire sans aide, et discute des projets en cours avec ses employés. En soins intermédiaires, à mi-chemin entre les soins intensifs et la chambre d'hôpital, il mange spontanément,  avec un support nutritionnel, et ses fonctions rénales, endommagées par une récente déshydratation, semblent bien répondre au traitement, bien qu’il n’y ait pas encore de prévision de sortie de clinique. Oscar Niemeyer fêtera ses 105 ans le 15 décembre.
PB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 13 novembre 2012

 
A la Une

DAMIEN LORAS - "Après quatre ans au Brésil, j’aurai beaucoup de mal à quitter ce pays"

En poste depuis octobre 2012 à Sao Paulo, le consul général de France, Damien Loras, quittera ses fonctions d’ici le mois d’août. Après quatre années de riches échanges entre la France et São Paulo sur le plan économique, culturel et scientifique, et un rythme soutenu de visites officielles, le diplomate évoque avec Lepetitjournal.com le bilan de son mandat paulistain.
Actualité Brésil

TEMOIGNAGE - L’incroyable voyage de Jacky et Laetitia Vandub à travers le Brésil

Jacky et Laetitia Vandub, un couple narbonnais de 62 et 41 ans, sont en "voyage" depuis deux ans pour mener à bien leur projet : une traversée de l'Amérique du Sud... en 4x4 Iveco ! Après avoir visité l’Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay et l’Uruguay, nos voyageurs étaient récemment à Rio do Sul, dans l'État de Santa Catarina, au Brésil. Rencontre avec ce couple qui est tombé amoureux du pays.
Une internationale

BERNARD PIVOT – "La fermeture des Instituts Français à l’étranger est un drame"

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot était invité des Rencontres littéraires, organisées par l’Alliance Française à Paris. Celui qui a commencé à voyager à travers les livres lorsqu’il était enfant en dévorant son dictionnaire du Petit Larousse, en dit plus sur sa vision de la langue française et l’intérêt de promouvoir la francophonie à travers le monde.
Actu internationale
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

CHILI-PANAMA - Les notes de la Roja

Le Chili s’est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Copa América Centenario en battant le Panama (4-2) à Philadelphie grâce…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine