SANTE - Niemeyer ressuscité ?

La fausse nécrologie d’Oscar Niemeyer a été partagée plusieurs milliers de fois sur Facebook et Twitter, alors que l’architecte est, selon ses médecins, en franche récupération. A l’âge de 104 ans, son état de santé est toujours fragile, mais il est conscient, respire sans aide, et discute des projets en cours avec ses employés. En soins intermédiaires, à mi-chemin entre les soins intensifs et la chambre d'hôpital, il mange spontanément,  avec un support nutritionnel, et ses fonctions rénales, endommagées par une récente déshydratation, semblent bien répondre au traitement, bien qu’il n’y ait pas encore de prévision de sortie de clinique. Oscar Niemeyer fêtera ses 105 ans le 15 décembre.
PB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 13 novembre 2012

São Paulo

ELECTIONS - Les jingles et clips les plus insolites des candidats brésiliens

Un scrutin, cela se gagne avec un bon programme, un bon discours, une bonne campagne. Mais au Brésil, où la télévision et la musique sont omniprésentes, le succès peut venir encore aujourd’hui d’un bon jingle et d’un bon clip de campagne. Lepetitjournal.com vous en propose quelques-uns parmi les plus étonnants.

RECETTE - Le bobo de camarão

Apprenez à réaliser l'un des plats traditionnels de Bahia, à base de crevette, de purée de manioc et de lait de coco.

BRESIL - Savez-vous parler l'expat ?

Lorsque l'on découvre un nouveau pays et que l’on apprend une nouvelle langue, il y a ces petits mots auxquels on s’habitue et qui, au fil du temps,…
Actualité Brésil

ELECTIONS - Les jingles et clips les plus insolites des candidats brésiliens

Un scrutin, cela se gagne avec un bon programme, un bon discours, une bonne campagne. Mais au Brésil, où la télévision et la musique sont omniprésentes, le succès peut venir encore aujourd’hui d’un bon jingle et d’un bon clip de campagne. Lepetitjournal.com vous en propose quelques-uns parmi les plus étonnants.
A la une

EXPO 2015 – Le Pavillon France officiellement lancé

Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a officiellement lancé la construction du Pavillon France sur le site où se tiendra l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Cette levée de voile sur la première arche a été l’occasion de présenter la manière dont la France interprètera le thème d’Expo 2015 "Nourrir la planète, énergie pour la vie".
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.