TENNIS - Federer et Tsonga en match d'exhibition à São Paulo

Du 6 au 9 décembre 2012 aura lieu à São Paulo le Federer Tour, un gala d'exhibition de tennis qui réunira les plus grands noms du tennis. Une journée de plus a été ajoutée au calendrier initial : il sera notamment possible de suivre ce jour-là la rencontre opposant le Suisse Roger Federer, n°1 du classement ATP et à l'origine de l'événement, à David Ferrer. Parmi les autres athlètes qui participeront au Federer Tour, le Français Jo-Wilfrid Tsonga (6è), Serena Williams (4è) ou encore Maria Sharapova (3è). Si vous souhaitez assister aux matchs qui auront lieu au Ginasio do Ibirapuera, réservez vos billets par internet à partir d'aujourd'hui. Les prix vont de 350 à 900R$.

Programmation :
6 décembre
Bob/Mike Bryan x Bruno Soares/Marcelo Melo
Roger Federer x Thomaz Bellucci

7 décembre
Maria Sharapova x Caroline Wozniacki 

Thomaz Bellucci x Jo-Wilfried Tsonga

8 décembre
Serena Williams x Victoria Azarenka
Roger Federer x Jo-Wilfried Tsonga

9 décembre
Thomaz Bellucci x Tommy Robredo
Roger Federer x David Ferrer

APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 8 novembre 2012


Pour acheter vos billets, cliquer ICI.

São Paulo

RECETTE - Le quentão et le vin chaud

Chaque semaine, retrouvez les meilleures recettes brésiliennes de la rédaction. Cette semaine, deux recettes pour le prix d'une : le quentão…
Actualité Brésil

LENA ET LA MODE - "Voyage professionnel"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes brésiliennes à la mode. Ces croquis, délicieusement ironiques, sont réalisés par Luciano Freitas, un jeune dessinateur carioca. Cette semaine : "Voyage professionnel".
A la une

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International…
France/Monde
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

Maule- Un méga-volcan sous les eaux

Un groupe de chercheurs de l’Université Wisconsin-Madison a publié une étude sur le volcan de la Laguna del Maule révélant que l’explosion…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".