TENNIS - Federer et Tsonga en match d'exhibition à São Paulo

Du 6 au 9 décembre 2012 aura lieu à São Paulo le Federer Tour, un gala d'exhibition de tennis qui réunira les plus grands noms du tennis. Une journée de plus a été ajoutée au calendrier initial : il sera notamment possible de suivre ce jour-là la rencontre opposant le Suisse Roger Federer, n°1 du classement ATP et à l'origine de l'événement, à David Ferrer. Parmi les autres athlètes qui participeront au Federer Tour, le Français Jo-Wilfrid Tsonga (6è), Serena Williams (4è) ou encore Maria Sharapova (3è). Si vous souhaitez assister aux matchs qui auront lieu au Ginasio do Ibirapuera, réservez vos billets par internet à partir d'aujourd'hui. Les prix vont de 350 à 900R$.

Programmation :
6 décembre
Bob/Mike Bryan x Bruno Soares/Marcelo Melo
Roger Federer x Thomaz Bellucci

7 décembre
Maria Sharapova x Caroline Wozniacki 

Thomaz Bellucci x Jo-Wilfried Tsonga

8 décembre
Serena Williams x Victoria Azarenka
Roger Federer x Jo-Wilfried Tsonga

9 décembre
Thomaz Bellucci x Tommy Robredo
Roger Federer x David Ferrer

APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 8 novembre 2012


Pour acheter vos billets, cliquer ICI.

São Paulo

JALIL LESPERT – "Le réalisateur doit s’effacer derrière l’histoire !"

Pour le festival Varilux de cinéma français au Brésil, Jalil est venu présenter son dernier lancement : Yves Saint Laurent, un film sur le succès météorique du grand couturier qui, comme lui, est pied-noir et a débuté tout jeune, à 20 ans. On est en 1957 et YSL assume la direction de la très célèbre Maison Dior. Dès le premier défilé, c’est le triomphe et c’est aussi à cette occasion qu’il fait la connaissance de Pierre Bergé... Une rencontre…
Actualité Brésil

JALIL LESPERT – "Le réalisateur doit s’effacer derrière l’histoire !"

Pour le festival Varilux de cinéma français au Brésil, Jalil est venu présenter son dernier lancement : Yves Saint Laurent, un film sur le succès météorique du grand couturier qui, comme lui, est pied-noir et a débuté tout jeune, à 20 ans. On est en 1957 et YSL assume la direction de la très célèbre Maison Dior. Dès le premier défilé, c’est le triomphe et c’est aussi à cette occasion qu’il fait la connaissance de Pierre Bergé... Une rencontre qui bouleversera sa vie, aussi bien professionnellement que sentimentalement parlant. On connaît la suite !
A la une

ELENA PONIATOWSKA – Le Prix Cervantes 2014 décerné à une Parisienne de naissance

Elena Poniatowska reçoit, aujourd'hui à Alcala de Henarès, des mains des souverains espagnols, le Prix Miguel de Cervantes 2013 (équivalent du Prix Nobel de Littérature, en langue espagnole), créé en 1975 en reconnaissance de la trajectoire de l'écrivain ayant contribué avec l'ensemble de son œuvre, à enrichir la littérature hispanique des deux côtés de l'Atlantique
France/Monde
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

INCENDIE VALPARAISO - Comment aider?

A qui, quoi et où donner pour aider les victimes de l'incendie de Valparaiso? L'ADFE Chili a recensé quelques pistes. De son côté…
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères