São Paulo

SAO PAULO - Un homme interpellé alors qu'il tentait de s'introduire dans la maison de Michel Temer

Qui tente rien n'a rien. Un homme a été interpellé dimanche matin alors qu'il tentait de s'introduire dans la propriété de Michel Temer dans le quartier de Pinheiros, à São Paulo, a rapporté l'agence de presse Agência Brasil

L'homme a d'abord tenté d'ouvrir le portail à l'aide d'un morceau de bois, avant de grimper sur un mur attenant, sans plus de succès puisqu'il a été cueilli par la police militaire, qui assure la sécurité des lieux en permanence. 

C'était de toute manière peine perdue, le président brésilien, qui était bien sur place samedi, avait quitté les lieux pour Brasilia dimanche matin.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 12 décembre 2016

SAO PAULO - Une jeune femme en route pour son mariage meurt dans le crash de son hélicoptère

La surprise a tourné au drame. Une jeune femme qui devait se rendre sur le lieu de son mariage en hélicoptère pour surprendre son fiancé est décédée dimanche après-midi avec trois autres personnes dans le crash de l'appareil près de São Paulo, a rapporté G1.  

Les trois autres victimes sont le pilote de l'hélicoptère, le frère de la fiancée et la photographe du mariage, qui était enceinte. L'appareil s'est écrasé à deux kilomètres de l'événement, à São Lourenço da Serra. Le mauvais temps pourrait être à l'origine de l'accident.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 5 décembre 2016

CARNAVAL DE SAO PAULO 2017 - Les billets sont déjà en vente

Le carnaval de São Paulo aura lieu du 24 février au 3 mars 2017. Si vous souhaitez y assister et découvrir qui après Império de Casa Verde sera sacré championne, il est d'ores et déjà possible d'acquérir vos billets pour le Sambodrome d'Anhembi. Pour cela, rendez-vous sur le site de la Ligue indépendante des écoles de samba (http://www.ingressos.ligasp.com.br).

Les prix varient de 30 reais (arquibancada pour le Grupo de Acesso) à 550 reais (pour un siège plus confortable et mieux placé). Les billets pourront être retirés à partir du 9 janvier à la billetterie du Sambodrome (porte 1). Cette dernière sera ouverte pour les ventes physiques uniquement à partir de 30 jours avant le début des défilés dont voici l'ordre : 

Vendredi 24 février 2017 - Grupo Especial
1 - Tom Maior
2 - Mocidade Alegre
3 - Unidos de Vila Maria
4 - Acadêmicos do Tatuapé
5 - Gaviões da Fiel
6 - Acadêmicos do Tucuruvi
7 - Águia de Ouro


Samedi 25 février 2017 - Grupo Especial
1 - Mancha Verde
2 - Unidos do Peruche
3 - Império de Casa Verde
4 - Dragões da Real
5 - Vai-Vai
6 - Nenê de Vila Matilde
7 - Sociedade Rosas de Ouro

Dimanche 26 février 2017 - Grupo de Acesso
1 - Estrela do Terceiro Milênio
2 - Leandro de Itaquera
3 - Camisa Verde e Branco
4 - Independente Tricolor
5 - X9 Paulistana
6 - Imperador do Ipiranga
7 - Colorado do Brás
8 - Pérola Negra

Vendredi 3 mars 2017 - Défilé des Champions

APB et CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 17 novembre 2016

THÉÂTRE - 50% de réduction pour les spectateurs français de "Camille et Rodin" et "Isadora"

Attention, bon plan culturel ! En novembre, le Masp (avenida Paulista, 1578) propose deux pièces avec la France pour décor : Camille et Rodin et Isadora. Pour chacun des deux spectacles, bénéficiez d'une entrée à demi-tarif (25 reais au lieu de 50) pour vous et votre accompagnant(e) sur simple présentation d'une pièce d'identité française à la billetterie. 

Les deux pièces sont mises en scène par Elias Andreato. Camille et Rodin, qui conte la relation entre Camille Claudel et Auguste Rodin, est jouée du 3 au 13 novembre (du jeudi au samedi à 21h et le dimanche à 19h30) avec Melissa Vettore et Leopoldo Pacheco.

Camille e Rodin - Teaser 

Isadora, qui conte les derniers jours de la ballerine américaine Isadora Duncan, est jouée 17 au 27 novembre (le jeudi à 21h30, le samedi à 21h et le dimanche à 19h30, pas de représentation le 24 novembre) avec Melissa Vettore, Roberto Alencar et Patricia Gasppar.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 31 octobre 2016

IDH - Les meilleurs et les pires quartiers de Sao Paulo

Si l'Indice de développement humain (IDH) est généralement utilisé pour établir un classement de pays, l'Estadao s'en est servi pour une échelle bien plus locale : les quartiers de Sao Paulo.

Le moins développé d'entre eux est celui de Marsilac, dans la zone sud, suivi par Parelheiros et Lajeado. Parmi les meilleurs, le podium est occupé par Moema, lui aussi dans la zone sud, Pinheiros et Perdizes, ex aequo avec Jardim Paulista.

Pour rappel, l'IDH est calculé selon trois critères : PIB par habitant, espérance de vie à la naissance et niveau d'éducation.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 25 octobre 2016

SAO PAULO - Les Flash-Ball des forces de l'ordre remplacés par des jets d'eau

Changement d'armes. Ce sont désormais des jets d'eau qui seront utilisés en cas de débordements lors des manifestations de Sao Paulo à la place des Flash-Ball, a rapporté lundi l'agence de presse Agência Brasil.

En effet, la justice locale a interdit la semaine dernière l'usage de moyens dangereux comme les Flash-Ball et les gaz lacrymogènes, et a même condamné l'Etat de Sao Paulo à des indemnisations pour un total de 8 millions de reais en raison des excès de violence commis par les forces de l'ordre lors des manifestations de ces dernières années, notamment en 2013.

Le gouvernement local va cependant faire appel de cette décision, estimant que l'usage de la force avait été nécessaire lors des cas les plus violents. Pour autant, il semble s'être fait à l'idée d'utiliser des jets d'eau, ayant acheté quatre camions et équipements pour cela à Israël. Espérons toutefois qu'il n'aura pas à en faire usage, surtout en période de sécheresse...

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 25 octobre 2016

FAITS DIVERS - Un clown braque un buffet de mariage près de Sao Paulo

Ce n'était pas le même genre de clown méchant qui terrorise les Etats-Unis et l'Angleterre, mais son action n'était pas plus positive. Un homme déguisé en clown s'est donc introduit mardi soir avec deux complices dans une propriété de Sorocaba (Sao Paulo) où se préparait un buffet de mariage et a braqué les convives, a rapporté Exame.

Après avoir pris en otage le gardien de la propriété, les malfaiteurs se sont invités à la fête, les convives croyant dans un premier temps que le clown faisait partie des festivités. Mais les trois hommes sont repartis avec 6.500 reais, dont une partie destinée à payer le futur mariage, les téléphones portables des invités ainsi que la voiture des hôtes.

Alertée, la police a retrouvé la voiture abandonnée, mais sans les braqueurs.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 14 octobre 2016

A la Une

BRÉSIL - La Bible mise en scène dans des telenovelas

Au Brésil, le pays qui compte le plus grand nombre de catholiques, quelques pas suffisent pour aller de l'antique Babylone à Jérusalem : dans des studios dignes d'Hollywood, on tourne des telenovelas bibliques qui font fureur.
Actualité Brésil

BRÉSIL - La Bible mise en scène dans des telenovelas

Au Brésil, le pays qui compte le plus grand nombre de catholiques, quelques pas suffisent pour aller de l'antique Babylone à Jérusalem : dans des studios dignes d'Hollywood, on tourne des telenovelas bibliques qui font fureur.
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ?…
Montréal - Actualité

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine