São Paulo

TOURISME - Nombre record de touristes au Brésil en 2013

Selon des chiffres divulgués par Embratur (Institut brésilien du Tourisme), le Brésil vient de battre un nouveau record, ayant accueilli plus de 6 millions de touristes au cours de l'année 2013. 

Flavio Dino, le président d'Embratur, a déclaré à la presse locale : "Nous sommes en train de battre un record historique. Malgré la crise internationale, le Brésil est en train de consolider son statut de pays touristique aux yeux des voyageurs". Selon lui, ce succès s'explique aussi par l'organisation de la Coupe des Confédérations et des Journées mondiales de la jeunesse, deux événements ayant attiré à eux deux plus de 200.000 étrangers au Brésil.

En 2014, l'objectif est d'accueillir 7 millions de touristes. Embratur compte notamment doper les chiffres du tourisme avec quelque 600.000 durant la Coupe du Monde.

APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 10 décembre 2013

Actualité Brésil
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

INCENDIE VALPARAISO - Comment aider?

A qui, quoi et où donner pour aider les victimes de l'incendie de Valparaiso? L'ADFE Chili a recensé quelques pistes. De son côté…
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères