São Paulo

TOURISME - Nombre record de touristes au Brésil en 2013

Selon des chiffres divulgués par Embratur (Institut brésilien du Tourisme), le Brésil vient de battre un nouveau record, ayant accueilli plus de 6 millions de touristes au cours de l'année 2013. 

Flavio Dino, le président d'Embratur, a déclaré à la presse locale : "Nous sommes en train de battre un record historique. Malgré la crise internationale, le Brésil est en train de consolider son statut de pays touristique aux yeux des voyageurs". Selon lui, ce succès s'explique aussi par l'organisation de la Coupe des Confédérations et des Journées mondiales de la jeunesse, deux événements ayant attiré à eux deux plus de 200.000 étrangers au Brésil.

En 2014, l'objectif est d'accueillir 7 millions de touristes. Embratur compte notamment doper les chiffres du tourisme avec quelque 600.000 durant la Coupe du Monde.

APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 10 décembre 2013

LA QUESTION NOIRE AU BRÉSIL - De l’émancipation à l’acquisition des droits civiques (2/3)

Deux Français d’origine africaine, l’un cinéaste afro-antillais, Karim Akadiri Soumaïla, et l’autre écrivain d’origine béninoise, Roger Sidokpohou, installés au Brésil, s’interrogent sur la question noire dans un pays où la communauté afro-brésilienne représente 54% de la population. Lepetitjournal.com consacre un dossier en trois parties qui se poursuit cette semaine sur la question du blanchissement de la population brésilienne et les…

LENA ET LA MODE – "Rituel"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces croquis,…
Actualité Brésil

LA QUESTION NOIRE AU BRÉSIL - De l’émancipation à l’acquisition des droits civiques (2/3)

Deux Français d’origine africaine, l’un cinéaste afro-antillais, Karim Akadiri Soumaïla, et l’autre écrivain d’origine béninoise, Roger Sidokpohou, installés au Brésil, s’interrogent sur la question noire dans un pays où la communauté afro-brésilienne représente 54% de la population. Lepetitjournal.com consacre un dossier en trois parties qui se poursuit cette semaine sur la question du blanchissement de la population brésilienne et les mouvements de lutte pour une meilleure intégration sociale.
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

REFORME- La fin du binominal

Après huit heures de débats intenses à la chambre basse du Congrès , le projet de réforme électorale porté par le gouvernement Bachelet a…
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.