São Paulo

TOURISME - Nombre record de touristes au Brésil en 2013

Selon des chiffres divulgués par Embratur (Institut brésilien du Tourisme), le Brésil vient de battre un nouveau record, ayant accueilli plus de 6 millions de touristes au cours de l'année 2013. 

Flavio Dino, le président d'Embratur, a déclaré à la presse locale : "Nous sommes en train de battre un record historique. Malgré la crise internationale, le Brésil est en train de consolider son statut de pays touristique aux yeux des voyageurs". Selon lui, ce succès s'explique aussi par l'organisation de la Coupe des Confédérations et des Journées mondiales de la jeunesse, deux événements ayant attiré à eux deux plus de 200.000 étrangers au Brésil.

En 2014, l'objectif est d'accueillir 7 millions de touristes. Embratur compte notamment doper les chiffres du tourisme avec quelque 600.000 durant la Coupe du Monde.

APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 10 décembre 2013

SAO PAULO - Promenade dans la rua 25 de Março

La rue 25 de Março est l'espace commerçant le plus connu et le plus ancien de São Paulo, mais aussi le plus grand de toute l'Amérique latine. Situé juste à côté de la station de métro São Bento, il concentre près de 350 magasins sur 2.500 mètres pour une clientèle essentiellement piétonne d'environ 400.000 personnes par jour. Lepetitjournal.com vous emmène au cœur de ce point névralgique de la ville.

RECETTE - Le bobo de camarão

Apprenez à réaliser l'un des plats traditionnels de Bahia, à base de crevette, de purée de manioc et de lait de coco.

BRESIL - Savez-vous parler l'expat ?

Lorsque l'on découvre un nouveau pays et que l’on apprend une nouvelle langue, il y a ces petits mots auxquels on s’habitue et qui, au fil du temps,…
Actualité Brésil

ELECTIONS - Les candidats les plus insolites du Brésil

La France a eu le chien Saucisse ou le Parti du plaisir de Cindy Lee, le Brésil a ses Barack Obama et sa "femme du yaourt", tous investis par des partis traditionnels. Lepetitjournal.com a déniché quelques-uns des candidats les plus hauts en couleur des élections dont le premier tour a lieu dimanche.
A la une

EXPO 2015 – Le Pavillon France officiellement lancé

Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a officiellement lancé la construction du Pavillon France sur le site où se tiendra l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Cette levée de voile sur la première arche a été l’occasion de présenter la manière dont la France interprètera le thème d’Expo 2015 "Nourrir la planète, énergie pour la vie".
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.