São Paulo

TOURISME - Nombre record de touristes au Brésil en 2013

Selon des chiffres divulgués par Embratur (Institut brésilien du Tourisme), le Brésil vient de battre un nouveau record, ayant accueilli plus de 6 millions de touristes au cours de l'année 2013. 

Flavio Dino, le président d'Embratur, a déclaré à la presse locale : "Nous sommes en train de battre un record historique. Malgré la crise internationale, le Brésil est en train de consolider son statut de pays touristique aux yeux des voyageurs". Selon lui, ce succès s'explique aussi par l'organisation de la Coupe des Confédérations et des Journées mondiales de la jeunesse, deux événements ayant attiré à eux deux plus de 200.000 étrangers au Brésil.

En 2014, l'objectif est d'accueillir 7 millions de touristes. Embratur compte notamment doper les chiffres du tourisme avec quelque 600.000 durant la Coupe du Monde.

APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 10 décembre 2013

GETULIO VARGAS - Quel héritage 60 ans après sa mort ?

Il y a 60 ans, le 24 août 1954, le président brésilien se suicidait d’une balle de Colt de calibre 42 dans le coeur. A cette occasion, Lepetitjournal.com revient sur l’histoire et l’héritage laissé au Brésil par les politiques menées par celui que l’on surnommait “le père des pauvres et la mères des riches”.

RECETTE – La tarte au chocolat

Laurence et Marie sont deux Françaises installées à Belo Horizonte (Minas Gerais). Elles ont lancé leur blog de cuisine, "Pesto & Chantilly", en juin…
Actualité Brésil

GETULIO VARGAS - Quel héritage 60 ans après sa mort ?

Il y a 60 ans, le 24 août 1954, le président brésilien se suicidait d’une balle de Colt de calibre 42 dans le coeur. A cette occasion, Lepetitjournal.com revient sur l’histoire et l’héritage laissé au Brésil par les politiques menées par celui que l’on surnommait “le père des pauvres et la mères des riches”.
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING & EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL - Le coaching de carrière pour conjoint d’expatrié

Installés depuis deux ans à Ho Chi Minh, Beyrouth ou Istanbul, voilà qu’on annonce une nouvelle affectation pour mon conjoint. Direction Shanghai d’ici 6 mois avec la perspective de tout recommencer, et ce, avec le sourire s’il vous plaît ! Choc, excitation, stress et palpitations, tout cela s’entremêle et se bouscule dans nos têtes: qui suis-je ? Où vais-je ? Comment puis-je me positionner dans tout ça ? Et si, loin d’être une fatalité, l’expatriation était en fait synonyme de réalisations à la fois personnelles et professionnelles et de nouveau départ ?

PORTRAIT D'EXPAT - Damien pvtiste à Montréal

Rencontre avec Damien, Français de 33 ans expatrié au Canada grâce au Programme Vacances Travail (PVT). Arrivé à Montréal sept mois auparavant, il a su trouver un logement et un travail rapidement. Il fait part de son expérience, de son arrivée au Québec, de ce qu'il a appris jusque là. Première partie de son témoignage.
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.