Santiago

EXPATS - L'inscription au registre des Français à l'étranger désormais possible en ligne

L’inscription au registre des Français établis hors de France peut depuis ce mois de juin 2016 se faire en ligne. Une bonne nouvelle pour tous les expatriés français au Chili qui vivent loin du consulat de Santiago. 

VISA - Demander la résidence temporaire au Chili en 7 étapes

Vous êtes arrivé au Chili avec un simple visa de touriste ? Vous devez faire une demande de visa de résidence temporaire afin de séjourner plus de trois mois sur le territoire chilien et de pouvoir y travailler ? Lepetitjournal vous détaille les 7 étapes à suivre pour solliciter un visa temporaire au Chili. 

EXPATS - Pourquoi s'inscrire au Consulat de France ?

Non-obligatoire mais vivement recommandée, l’inscription au registre des Français établis hors de France est une démarche simple qui présente de nombreux avantages pour les ressortissants français résidant au Chili plus de 6 mois.

LEGALISATION - Comment faire reconnaître un diplôme français au Chili ?

(@Simon Jarratt/corbis)Dans le cadre de vos démarches administratives au Chili, notamment d’une demande de visa, il vous sera probablement exigé de légaliser votre diplôme français afin qu’il soit reconnu par les autorités locales. Lepetitjournal.com vous détaille la procédure à suivre.

LOCATION - Les formalités au Chili

Le Chili est un pays accueillant pour les étrangers. Il leurs fournit des opportunités pour qu'ils puissent se développer au mieux dans les sphères professionnelle, commerciale et familiale.
Voici quelques conseils  à considérer au moment de s’installer au Chili et avant de louer une maison ou un appartement.

VENIR AU CHILI – Visa, soyez avisés !

Quel visa pour les Européens  qui veulent venir au Chili ? Avec deux spécialistes des questions de l’immigration : Ramiro Riobo, directeur de la politique consulaire et Jose Luis Ilabaca, chef du Département de l’Immigration

Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine