Santiago

W PROJECT - Argentine et Chili: les voisins opposés

Le W Project part sur les routes du Chili et d'Argentine à la rencontre des entrepreneurs francophones qui ont fait le pari du sud de l'Amérique du Sud. Objectif: comprendre les différences dans la manière de faire du business entre ces deux pays voisins et pourtant bien différents.

FRENCH TECH - Santiago veut devenir un eldorado pour les start-up françaises

La capitale du Chili a rejoint la communauté French Tech, un réseau mondial d’entrepreneurs français dans le domaine de l’innovation.

ECONOMIE - Le Chili abandonne les pièces de 1 et 5 pesos

Le porte-monnaie des Chiliens et des Français résidents au Chili vont bientôt s’alléger. La Chambre des députés a approuvé, jeudi 18 août, la proposition de la Banque centrale d’arrêter la production des pièces de 1 et 5 pesos.

PUBLI-REPORTAGE - Le groupe DS Avocats ouvre le premier cabinet français de référence au Chili

Fort de 23 bureaux répartis sur quatre continents, le groupe DS Avocats, créé à Paris en 1972, est un cabinet français reconnu dans le monde entier. Dans le but de renforcer sa présence en Amérique latine, il vient d’intégrer à son réseau le cabinet chilien VPVC qui, avec ses 24 avocats, sera en charge d’exporter le savoir-faire français sur le continent sud-américain depuis le Chili. José Luis Ilabaca avocat associé chez VPCV, nous en dit plus sur ce projet.

ECONOMIE - Le faible niveau d’éducation plombe la compétitivité du Chili

Pour la cinquième année consécutive, le Chili a reculé dans le classement de compétitivité mondiale élaboré par l’International Institute for Management Development de la Suisse (IMD) et l’Université du Chili, en chutant de la 28e place en 2011 à la 36e en 2016. C’est le rang le plus faible enregistré par le pays depuis son entrée dans le système d’évaluation en 2000.

ECONOMIE - Plus d'investissements et plus de Français

A la fin du mois d’août dernier, les organismes publics chiliens de la « Dirección general de relaciones económicas internacionales » (DIRECON), dont dépend l’« Instituto de Promoción de Exportaciones de Chile » (ProChile), et le « Comité des Inversiones Extranjeras » (CIE) ont signé un accord officiel pour consolider leur action commune et promouvoir l’attractivité de l’économie chilienne sur la scène internationale. Parmi les pays visés par leurs futures initiatives : la France. En ligne de mire : la consolidation des partenariats dans les secteurs miniers et énergétiques, mais aussi le développement d'échanges en matière de tourisme, d'agroalimentaire ou de biotechnologies

REFORME FISCALE – Une réforme « nécessaire » et bientôt effective

Michelle Bachelet avait promis durant sa campagne de changer en profondeur le système fiscal chilien. C’est bientôt chose faite, puisque la Reforma Tributaria proposée par son gouvernement a obtenu la majorité à la Chambre des Députés ce mercredi

Un séisme de 6,9 secoue le centre du Chili

Un séisme de magnitude 6,9 a frappé lundi le centre du Chili, a annoncé l'Institut américain d'études géologiques (USGS), qui a situé l'épicentre à 38 kilomètres à l'ouest de la cité côtière de Valparaiso.
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Bogota - Communauté

ANNÉE FRANCE-COLOMBIE - Premier bilan

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré une partie de l’équipe organisatrice de l’Année France-Colombie 2017, projet binational culturel…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine