Santiago

RENCONTRE- Elle traduit les auteurs chiliens

Elle est lyonnaise, et enseignante d'espagnol désormais à la retraite : Bertille Hausberg est la traductrice en français de la plupart des auteurs chiliens. Dernier ouvrage traduit, L’art de la résurrection, est le nouveau livre d’Hernán Rivera Letelier. A cette occasion, Anthony Quindroit, auteur du blog "Chili et carnet ", l'a rencontrée tandis qu'elle traduisait Rafael Gumucio (La deuda), lui même francophone et désopilant co-animateur, entre autres activités, de la matinale sur Radio Zéro

Lire la suite sur son blog

(www.lepetitjournal.com Santiago lundi 24 septembre 2012)

PEROU - Qué tal Lima?

Point de passage obligé pour un voyage au Pérou ou destination week-end depuis Santiago, comment profiter agréablement de la chaotique et grise Lima,…
Santiago en bref
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.