Santiago

RENCONTRE- Elle traduit les auteurs chiliens

Elle est lyonnaise, et enseignante d'espagnol désormais à la retraite : Bertille Hausberg est la traductrice en français de la plupart des auteurs chiliens. Dernier ouvrage traduit, L’art de la résurrection, est le nouveau livre d’Hernán Rivera Letelier. A cette occasion, Anthony Quindroit, auteur du blog "Chili et carnet ", l'a rencontrée tandis qu'elle traduisait Rafael Gumucio (La deuda), lui même francophone et désopilant co-animateur, entre autres activités, de la matinale sur Radio Zéro

Lire la suite sur son blog

(www.lepetitjournal.com Santiago lundi 24 septembre 2012)

CINEMA- Un festival de films d'amour

"L'amour" n'est pas nécessairement romantique dans le festival qui porte ce nom, en ce moment au Centre Arte Alameda et jusqu'à dimanche. En cinq films (espagnols, belge, allemand et colombien), c'est le Festival du Film d'Amour de Mons, en Belgique qui se risque pour la première fois hors de ses frontières. Un premier enfant qui devrait être suivi de beaucoup d'autres
Santiago en bref
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Default Image
Sao Paulo - Actualité Brésil

RECETTE - La soupe de caldo de feijão

Il commence à faire bien frais dans le sud du Brésil, alors voici une recette de soupe pour réchauffer les froides soirées d'hiver. 
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.