SKY AIRLINE - Sous haute surveillance

Dénoncée par le média d'investigation CIPER, l'incitation  des pilotes de la compagnie aérienne Sky Airlines à économiser le carburant, vient d'être interdite par la Direction de l'aviation civile (DGAC).

Entre le 18 et le 23 juillet dernier, quatre avions de Sky ont connu des incidents qui ont donné lieu à une enquête de l'aviation civile (DGAC). Dernier en date, un vol Antofagasta -La Serena qui a failli terminer en crash, le pilote reconnaissant avoir cherché à économiser du carburant, suite à un classement des pilotes de la compagnie en fonction du volume de kérosène utilisé. Dans cette optique, ce jour-là, le pilote a décidé de faire une approche visuelle, et non instrumentale pour gagner entre 5 et 10 minutes de vol et autant de carburant. Mal évaluée sa manoeuvre d'atterrissage lui a fait toucher le sol avec une aile et comme entre temps le temps avait changé, l'avion, même endommagé a dû se détourner sur  Copiapó.
Saisiel La Direction de l'aviation civile a demandé expressément à la compagnie, sous peine de se voir retirer sa licence, de cesser ce classement  individuel des pilotes.
La compagnie chilienne qui accuse le contre coups d'une croissance rapide a été l'objet d'une enquête approfondie qui a révélé de nombreuses failles opérationnelles, notamment un sensible manque de personnel technique, mais reste cependant dans un niveau "acceptable" de sécurité. En attendant, les prudents optent pour l'autre grande compagnie nationale pour leur voyage au Chili et en Amérique latine.
S. R (www.lepetitjournal.com Santiago) mardi 23 octobre 2012

 
Santiago

Un séisme de 6,9 secoue le centre du Chili

Un séisme de magnitude 6,9 a frappé lundi le centre du Chili, a annoncé l'Institut américain d'études géologiques (USGS), qui a situé l'épicentre à 38 kilomètres à l'ouest de la cité côtière de Valparaiso.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct des Amériques
Bogota - Communauté

ANNÉE FRANCE-COLOMBIE - Premier bilan

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré une partie de l’équipe organisatrice de l’Année France-Colombie 2017, projet binational culturel…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine