SKY AIRLINE - Sous haute surveillance

Dénoncée par le média d'investigation CIPER, l'incitation  des pilotes de la compagnie aérienne Sky Airlines à économiser le carburant, vient d'être interdite par la Direction de l'aviation civile (DGAC).

Entre le 18 et le 23 juillet dernier, quatre avions de Sky ont connu des incidents qui ont donné lieu à une enquête de l'aviation civile (DGAC). Dernier en date, un vol Antofagasta -La Serena qui a failli terminer en crash, le pilote reconnaissant avoir cherché à économiser du carburant, suite à un classement des pilotes de la compagnie en fonction du volume de kérosène utilisé. Dans cette optique, ce jour-là, le pilote a décidé de faire une approche visuelle, et non instrumentale pour gagner entre 5 et 10 minutes de vol et autant de carburant. Mal évaluée sa manoeuvre d'atterrissage lui a fait toucher le sol avec une aile et comme entre temps le temps avait changé, l'avion, même endommagé a dû se détourner sur  Copiapó.
Saisiel La Direction de l'aviation civile a demandé expressément à la compagnie, sous peine de se voir retirer sa licence, de cesser ce classement  individuel des pilotes.
La compagnie chilienne qui accuse le contre coups d'une croissance rapide a été l'objet d'une enquête approfondie qui a révélé de nombreuses failles opérationnelles, notamment un sensible manque de personnel technique, mais reste cependant dans un niveau "acceptable" de sécurité. En attendant, les prudents optent pour l'autre grande compagnie nationale pour leur voyage au Chili et en Amérique latine.
S. R (www.lepetitjournal.com Santiago) mardi 23 octobre 2012

 
Santiago

LES DIX VINS - Bonté divine !

Un bar à vins français vient d’ouvrir ses portes à Las Condes, en plein cœur du quartier des affaires de Santiago du Chili.
Une internationale

CHEMINS D’AILLEURS – Un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est un véritable globe-trotteur. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.
Actu internationale
En direct des Amériques
mexico - Société

CAFÉ – Comment le boire au Mexique ?

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas au Mexique ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont…
Toronto - Société

CAFÉ – Comment le boire au Canada ?

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas au Canada ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont…
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine