SKY AIRLINE - Sous haute surveillance

Dénoncée par le média d'investigation CIPER, l'incitation  des pilotes de la compagnie aérienne Sky Airlines à économiser le carburant, vient d'être interdite par la Direction de l'aviation civile (DGAC).

Entre le 18 et le 23 juillet dernier, quatre avions de Sky ont connu des incidents qui ont donné lieu à une enquête de l'aviation civile (DGAC). Dernier en date, un vol Antofagasta -La Serena qui a failli terminer en crash, le pilote reconnaissant avoir cherché à économiser du carburant, suite à un classement des pilotes de la compagnie en fonction du volume de kérosène utilisé. Dans cette optique, ce jour-là, le pilote a décidé de faire une approche visuelle, et non instrumentale pour gagner entre 5 et 10 minutes de vol et autant de carburant. Mal évaluée sa manoeuvre d'atterrissage lui a fait toucher le sol avec une aile et comme entre temps le temps avait changé, l'avion, même endommagé a dû se détourner sur  Copiapó.
Saisiel La Direction de l'aviation civile a demandé expressément à la compagnie, sous peine de se voir retirer sa licence, de cesser ce classement  individuel des pilotes.
La compagnie chilienne qui accuse le contre coups d'une croissance rapide a été l'objet d'une enquête approfondie qui a révélé de nombreuses failles opérationnelles, notamment un sensible manque de personnel technique, mais reste cependant dans un niveau "acceptable" de sécurité. En attendant, les prudents optent pour l'autre grande compagnie nationale pour leur voyage au Chili et en Amérique latine.
S. R (www.lepetitjournal.com Santiago) mardi 23 octobre 2012

Santiago

CERRO SAN CRISTOBAL- Les cyclistes mis à pied

Ce samedi 25 octobre entre en vigueur le « Plan Cohabitation + Sécurité » dans tout le Parc Métropolitain. Il vise à permettre un meilleur partage des voies de circulation et de l’espace entre automobilistes, cyclistes et piétons, ces derniers sortent gagnants

CINEMA – Le SANFIC ouvre ses portes

Du 21 au 26 octobre, les amoureux du grand écran pourront s’en donner à cœur joie au cours de la dixième édition du Santiago Festival Internacional…
Santiago en bref
A la une

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.