Santiago

MONDIAL DE SURF - Un Français remporte l'épreuve d'Arica

Le français William Aliotti a remporté samedi 23 juillet le Maui And Sons Arica Pro Tour 2016, l’une des compétitions les plus importantes d’Amérique du Sud et de la Ligue mondiale de surf (WSL).

Le surfeur de 22 ans a dompté la fameuse vague « El Gringo » haute de près de 4 mètres et réputée comme étant l’une des plus exigeantes de la planète selon les spécialistes. Avec cette victoire, Aliotti totalise 1.500 points au classement mondial et empoche la généreuse somme de 10.000 dollars. 

Le Français repart aussi avec un bon souvenir de son séjour dans le nord du Chili. « J’ai beaucoup aimé l’ambiance à Arica, les restaurants, les bons repas, les paysages et le désert. Si tu t’éloignes un peu de la ville, tu peux trouver des lieux avec beaucoup de silence et le seul bruit des oiseaux. C’est quelque chose de différent, et cela me plaît ».

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 26 juillet 2016

 

JONATHAN CHETELAT - Guide touristique fondateur du Valp’otop Tours

Face au succès rencontré à Valparaiso, Jonathan Chételat, fondateur de Valp’otop Tours, lance le premier tour guidé gratuit en français pour découvrir Santiago à pied. Dans une interview pour Le Petit journal de Santiago, le jeune entrepreneur suisse-chilien raconte la création de son agence touristique. Il revient pour nous sur les clés du succès du tour à Valparaiso et nous dévoile les détails du nouveau tour à Santiago.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine