Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONCERT – Du jazz au lycée français

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 27 août 2014, mis à jour le 1 septembre 2014

Vendredi 29 août à 21h, Santiago accueil propose une soirée jazz manouche au  lycée Saint -Exupéry

Soirée musicale donc, au lycée français Antoine de Saint-Exupéry* avec les "Gigicomba"  dont la chanteuse,  française, est une ancienne élève du lycée (voir interview ci-dessous). En accompagnement de la prestation, champagne, vin, huîtres fraîches, fromages, pain français et autres canapés... Le tout pour 20.000 pesos pour les membres de Santiago Accueil, et 22.000 pour les autres. Réservation par mail et paiement préalables obligatoires ; pour plus d'information, consultez ci-contre  l'agenda de LePetitJournal de Santiago.

Qui sont les Gigiconba ?

Formé en juin 2012, le groupe est composé de jeunes musiciens : deux guitaristes, un contrebassiste et un batteur. C'est d'ailleurs de cette formation typique que le groupe Gigiconba tire son nom : GuItarre, CONtrebasse et BAtterie. 

Précisons  au passage que la chanteuse et leader du groupe, Lydivina Simon, n'en est pas à sa première visite au lycée Antoine de Saint-Exupéry, puisque c'est là qu'elle a étudié.

Par ailleurs, le style même du groupe est largement influencé par la culture française : le jazz manouche est né dans l'Hexagone,  au cours des années 1930, à l'initiative de virtuoses comme Django Reinhardt par exemple, en puisant l'essentiel ses inspirations dans le swing américain. Ce qui n'empêche évidemment en rien la musique manouche, et donc Gigiconba, d'accorder une place importante à l'improvisation? de là tout l'intérêt de les découvrir en live ! 

Fabien Leboucq (www.lepetitjournal.com/santiago) mercredi 27 août 2014

 *Avenida Luis Pasteur 5418 Vitacura

logofbsantiago
Publié le 27 août 2014, mis à jour le 1 septembre 2014

Flash infos