Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LUCY - Nouvelle "superwoman" de Luc Besson

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 21 août 2014, mis à jour le 22 août 2014

Le dernier film du réalisateur français Luc Besson, Lucy  sorti le 6 août dans les salles de l'Hexagone, est arrivé aujourd'hui  jeudi 21 au Chili

Entre blockbuster et science-fiction, deux styles qu'affectionne particulièrement le réalisateur français Luc Besson, Lucy convainc sans faire l'unanimité. Le pitch : une jeune et frêle étudiante de Taipei, incarnée par Scarlett Johansson, voit ses capacités cérébrales se démultiplier à la suite de l'ingestion involontaire d'une drogue expérimentale. Elle acquiert des pouvoirs littéralement surhumains et, accompagnée d'un professeur spécialisé dans l'étude du cerveau (Norman Freeman), va tenter de se venger des mafieux coréens qui ont voulu se servir d'elle.
Film d'action plus encore que film d'anticipation, la dernière production de Luc Besson s'appuie sur un rythme effréné pour éluder ses incohérences. Les effets spéciaux spectaculaires et globalement réussis arrivent à faire oublier la vacuité du propos. D'autant que cette héroïne qui n'a rien demandé, et qui se retrouve acculée à devenir une sorte de machine de guerre super intelligente nous fait penser à ses homologues de Nikita, ou encore du Cinquième Elément : Luc Besson nous offre une énième variation autour du même thème. Sauf qu'ici, le réalisateur a définitivement dopé sa caméra aux amphétamines hollywoodiennes, pour le plus grand plaisir des yeux. Dommage donc, que le fond ne soit pas aussi consistant que la forme ; mais cela, Scarlett Johansson, plutôt convaincante, arriverait presque à nous le faire oublier.
F.L (www.lepetitjournal.com/santiago ) jeudi 21 août 2014

logofbsantiago
Publié le 21 août 2014, mis à jour le 22 août 2014

Flash infos