Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CINEMA- Woody Allen agent de "Casi un Gigoló"

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 23 juillet 2014, mis à jour le 23 juillet 2014

John Turturro , acteur fétiche des frères Cohen signe une comédie pimpante dans laquelle lui-même  incarne un gigolo à qui Woody Allen sert d'agent...Première cliente: Sharon Stone, ça promet. Jeudi 24 sur les écrans chiliens

Sharon Stone serait-elle prête à débourser deux mille dollars pour coucher avec John Turturro? La réponse est oui dans Fading gigolo (Casi un gigolo) dans lequel l'acteur se met en scène en amant appointé. 

C'est poussé par un libraire incarné par un désopilant Woody Allen que son personnage de fleuriste désargenté accepte de monnayer ses charmes. «Woody a beaucoup collaboré avec moi pour le scénario. Je venais régulièrement le voir pour en discuter et il me donnait de précieux conseils notamment sur la façon de ne pas rendre les protagonistes ridicules et sur l'équilibre entre les scènes de comédies et les passages plus tendres».


Vanessa Paradis exceptionnelle
Si Woody Allen est irrésistible en mac du héros, lettré, fauché,  à l'humour ravageur et au bon sens revigorant, les moments de douceur ne manquent pas entre le héros et Vanessa Paradis, épatante en veuve juive orthodoxe, qui s'épanouit grâce au gigolo tombant sous son charme. «La fille sur le pont (Patrice Leconte, 1999) et L'Arnacoeur (Pascal Chaumeil, 2010) m'avaient convaincu de l'étendue de son registre, reprend Turturro. Elle a communiqué toute sa sensibilité à cette femme frustrée d'abord effrayée puis émerveillée par sa sensualité». Au passage, il offre à la chanteuse actrice, son premier rôle aux USA et en anglais.
Un excellent moment de cinéma !
S.R (www.lepetitjournal.com/santiago) mercredi 23 juillet 2014

voir la bande annonce

 

logofbsantiago
Publié le 23 juillet 2014, mis à jour le 23 juillet 2014

Flash infos