Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FESTIVAL – Lollapalooza, Woodstock d'Amérique du Sud

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 19 mars 2014, mis à jour le 20 mars 2014

Réservez votre week-end du 29 et 30 mars, le festival de musique rock et électro Lollapalooza revient à Santiago pour une 4ème édition, avec une programmation démentielle entre Red Hot Chili Peppers, Vampire Week-End et Kid Cudi. Nouveauté cette année, un festival parallèle est destiné aux enfants, le Kidzapalooza

Le festival de musique Lollapalooza, l'un des plus grands d'Amérique latine, aura lieu cette année le dernier week-end de Mars sur les pelouses du Parque O'Higgins et mélangera une fois de plus rock, électro et hip-hop, pour cette 4ème édition. 

La programmation tient toutes ses promesses avec beaucoup de grands noms. Pour le samedi 29, la tête d'affiche sera l'indémodable groupe de rock californien, les Red Hot Chili Peppers. On retrouve également la « French Touch », avec les Versaillais du groupe Phoenix et leur compatriote des Yvelines le DJ Breakbot. Le groupe The Wailers, qui accompagnait le grand Bob Marley dans ses tournées se produira aussi, ainsi que le phénomène montant australien Flume.

Les spectateurs du dimanche auront droit eux aussi à du beau monde, avec les américains de Vampire Week End, Soundgarden et Pixies mais aussi les canadiens d'Arcade Fire. Du très bon rock en perspective. A noter la présence de l'américain Kid Cudi, ce qui assure une ambiance hip-hop survoltée.

Ceci n'est qu'un aperçu de la programmation pléthorique du festival, avec plus de 30 groupes ou chanteurs appelés a jouer chaque jour (et nuit).

Kidzapalooza

Un festival parallèle aura lieu au sein même du Parque O'Higgins, le Kidzapalooza, variante pour les enfants chaque jour jusqu'à 19h. Attention, ce n'est pas une garderie. Les parents et enfants peuvent profiter ensemble de la musique au travers d'ateliers et activités. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans avec un adulte  muni d'un ticket.

Prenez vos places rapidement !

En ce qui concerne les places, on peut les acheter en ligne sur le site du festival (lollapaloozacl.com). Le Pass pour le week-end entier coûte 105.000 pesos (140?), ce sont les dernières places alors hâtez vous ! On peut aussi y aller pour une seule journée pour la somme de 70.000 pesos (90?).

Adrien Beria (www.lepetitjournal.com/santiago) Jeudi 20 Mars 2014

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Facebook et Twitter

Regarder la bande d'annonce du festival

 

logofbsantiago
Publié le 19 mars 2014, mis à jour le 20 mars 2014

Flash infos