San Salvador

SORTIE À LA PLAGE - El Cuco

El Salvador possède plus de 300 km de belles plages tropicales. Parmi elles, les plages d’ Orient. Ce sont : la Bahía de Jiquilisco, El Espino, Las Tunas, Las Flores, le Golfe de Fonseca et, celle qui nous intéresse aujourd’hui, El Cuco

ARTISANAT - Le marché de San Salvador

Ce marché d’artisanat de la capitale San Salvador existe depuis des décennies. Il donne un bon aperçu de la production nationale. 

TOURISME VERT - Parc national du Cerro Verde

À 45 km de la capitale, le parc national des volcans du Cerro Verde, fait partie de la Route verte qui comprend la chaine montagneuse Apaneca- Lamatepec, le volcan de Santa Ana (Ilamatepec), le Cerro Verde, le volcan d’Izalco et los Planes de Renderos

LES ROUTES D’EL SALVADOR - Une revue des différentes routes touristiques du pays

Dans des articles précédents, le Petit Journal de San Salvador a présenté les plages de la Libertad, la plage d’El Cuco, puis le village d’Ataco. El Salvador propose des circuits touristiques appelés routes, présentées ci-après.

ÉCOLE DE TOURISME - Création d'une école réservée aux jeunes de la Libertad

Un protocole a été signé entre plusieurs entités salvadoriennes et étrangères pour construire une école de tourisme qui bénéficiera aux jeunes locaux

A la Une à San Salvador
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine