San Salvador

CARNAVAL DE SAN MIGUEL - Une bonne occasion ce week-end de découvrir la Perle de l’Orient

Le carnaval de San Miguel se déroule du 23 au 26 novembre avec Carlos Vives en star internationale.

 Le carnaval de San Miguel trouve son origine dans la célébration de la fondation de la ville en 1530, et pendant longtemps il s’est déroulé chaque 8 mai.

En 1939, le conseil municipal a décidé de changer la date: le carnaval coïncide désormais avec les fêtes patronales en honneur à la Vierge de la Paix, chaque 21 novembre.
À l’origine la fête se déroulait dans les quartiers, ce n’est que depuis 1959 que le carnaval a envahi toutes les rues de San Miguel.

Un carnaval de cette envergure coûte de l’argent. Si le comité des fêtes et la municipalité financent l’évènement, cette année ils ont reçu une rallonge de 50.000 dollars de la part des entreprises privées qui, selon le maire Miguel Pereira, sont satisfaites de la gestion municipale.
Les organisateurs attendent 2 millions de visiteurs salvadoriens et étrangers, car, pour la première fois, le carnaval bénéficie d’une publicité internationale au niveau centraméricain jusqu’à Panama.

Pour cette 58ème édition, les Migueleños et les visiteurs pourront écouter 65 orchestres, et il y en aura pour tous les goûts; ils pourront assister à de multiples défilés des différentes institutions et établissements scolaires, et applaudir les nombreuses miss des carnavalitos élues quartier par quartier. Des toreros nationaux et internationaux se produiront à la Plaza de toros pour des jaripeos (rodéos).
Enfin, et ce sera le clou de ce carnaval, le chanteur colombien Carlos Vives sera sur scène le samedi 26 novembre.

Jaripeo

(Pour plus d’information, rendez vous sur la page Facebook du carnaval ici.)

Jean-Jacques Sutra (www.lepetitjournal.com/sansalvador) jeudi 24 novembre 2016

 
A la Une à San Salvador
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire