San Salvador

CARNAVAL DE SAN MIGUEL - Une bonne occasion ce week-end de découvrir la Perle de l’Orient

Le carnaval de San Miguel se déroule du 23 au 26 novembre avec Carlos Vives en star internationale.

 Le carnaval de San Miguel trouve son origine dans la célébration de la fondation de la ville en 1530, et pendant longtemps il s’est déroulé chaque 8 mai.

En 1939, le conseil municipal a décidé de changer la date: le carnaval coïncide désormais avec les fêtes patronales en honneur à la Vierge de la Paix, chaque 21 novembre.
À l’origine la fête se déroulait dans les quartiers, ce n’est que depuis 1959 que le carnaval a envahi toutes les rues de San Miguel.

Un carnaval de cette envergure coûte de l’argent. Si le comité des fêtes et la municipalité financent l’évènement, cette année ils ont reçu une rallonge de 50.000 dollars de la part des entreprises privées qui, selon le maire Miguel Pereira, sont satisfaites de la gestion municipale.
Les organisateurs attendent 2 millions de visiteurs salvadoriens et étrangers, car, pour la première fois, le carnaval bénéficie d’une publicité internationale au niveau centraméricain jusqu’à Panama.

Pour cette 58ème édition, les Migueleños et les visiteurs pourront écouter 65 orchestres, et il y en aura pour tous les goûts; ils pourront assister à de multiples défilés des différentes institutions et établissements scolaires, et applaudir les nombreuses miss des carnavalitos élues quartier par quartier. Des toreros nationaux et internationaux se produiront à la Plaza de toros pour des jaripeos (rodéos).
Enfin, et ce sera le clou de ce carnaval, le chanteur colombien Carlos Vives sera sur scène le samedi 26 novembre.

Jaripeo

(Pour plus d’information, rendez vous sur la page Facebook du carnaval ici.)

Jean-Jacques Sutra (www.lepetitjournal.com/sansalvador) jeudi 24 novembre 2016

 
A la Une à San Salvador
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine