San Salvador

ARRESTATIONS - Du nouveau dans l’enquête sur l’accident mortel du premier mai

L’enquête sur l'accident qui a coûté la vie à un motocycliste le premier mai de cette année a permis l’arrestation de deux personnes.

 Le Parquet général de la République a ordonné l'arrestation de deux personnes dans son enquête sur cet accident mettant en cause des membres du Bataillon présidentiel. Pour les faits, voir LPJSanSalvador du 6 juillet 2016 ici.

Le chef du bataillon, le capitaine Lisandro Moises Chavez, est accusé d’avoir établi des faux en écriture dans la procédure et d’avoir altéré la scène de l'accident pour couvrir son subordonné. Il risque de 4 à 6 ans de prison.

Quant au conducteur du véhicule de la Présidence, Walton Emeraldo García, il a été accusé d’homicide involontaire.

Jean-Jacques Sutra (www.lepetitjournal.com/sansalvador) vendredi 28 octobre 2016

 
A la Une à San Salvador
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine