San Salvador

LIVRES - Publication de Noviembre, livre de Jorge Galán,

Le livre de l’écrivain salvadorien en exil Jorge Galán est en vente au El Salvador.

 L'écrivain salvadorien Jorge Galán vit en Espagne où il a demandé l'asile. Son exil est la conséquence de menaces qu'il a reçues dans son pays.

Dans son livre-enquête Noviembre qui vient de paraître, il révèle des noms de généraux qui jusqu'ici ont toujours nié leur participation intellectuelle dans l’affaire du massacre des jésuites, il reproduit des annotations du président de la République d'alors Alfredo Cristiani, l'un des principaux acteurs dans la signature des accords de paix.
Galán est en possession d'enregistrements-clefs présentés devant l'Audience nationale à Madrid dans lesquels l'ex-président reconnaît que l'assassinat d'Ignacio Ellacuría a été orchestré par l'Armée. Cristiani apparaît comme le complice du massacre exécuté par des membres du bataillon d'infanterie Atlacatl, dissout à la suite des accords de paix comme es autres bataillons de même nature (Belloso, Atonal).

Le livre est en vente dans la plupart des librairies d'El Salvador.

Jean-Jacques Sutra (www.lepetitjournal.com/sansalvador)  lundi 12 septembre 2016

 
A la Une à San Salvador
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine