Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PÂQUES – Du chocolat, en veux-tu, en voilà !

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 15 avril 2014, mis à jour le 16 avril 2014

Les traditionnelles fêtes de Pâques arrivent dans quelques jours et qui dit Pâques, dit chocolat ! Lepetitjournal.com vous emmène faire du lèche-vitrine un peu particulier?à la découverte des plus belles vitrines de chocolateries de Rome. De la plus surprenante à la plus kitch en passant par la plus raffinée. De quoi vmettre l'eau à la bouche?

Lindt, l'élégante

Le temple du raffinement? Nous ne pourrions pas mieux décrire cette vitrine toute en subtilité. Les lapins d'or, la spécialité de la maison, trônent en maîtres au milieu de la vitrine. Alors, laissez-vous tenter, c'est aussi beau que bon.

Lindt, Via della Maddalena, 12.

 

Mo's, la minutieuse

Des moutons, des poules, des cygnes, des lapins? Non, ce ne sont pas des figurines mais bien du chocolat ! C'est tellement bien fait qu'on n'oserait à peine les goûter. Cette vitrine est si jolie qu'on passerait des heures à regarder le moindre détail. Une bonne façon de se faire plaisir, sans grossir?

Mo's, Gelaterie, Via Cola di Rienzo, 174.

 

Castroni, la plus kitch

Castroni est une institution à Rome. Ici, on trouve de tout et surtout des chocolats au moment des traditionnelles fêtes de Pâques. Les étalages débordent de gros ?ufs aux mille couleurs. Véritable paradis pour les enfants, vous pourrez bien y rester des heures?

Castroni, Via Cola di Rienzo, 196, Via Frattina, 79.

 

Collefiorito, l'imposante

Un mur d'?ufs en chocolat, qui dit mieux ? Autrement appelé le Saint-Graal pour les grands amateurs de chocolat ! Avec ce genre d'?ufs, Pâques ne peut qu'être réussi, il ne reste plus qu'à bien les cacher?

Collefiorito, Via del Gambero, 6.

 

Quetzacoatl Chocolatier, la surprenante

S'arrêter devant cette chocolaterie est presque obligatoire. Devant cet échiquier, fait tout en chocolat, on reste bouche bée. A notre avis, une partie entre des lapins et des poules, si quelques petits gourmands passent par là, ne durera pas très longtemps ? En plus, les propriétaires sont à moitié français, alors pourquoi se priver ?

Quetzacoatl Chocolatier, Via della Carrozze 26.

La rédaction vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

Sarah Cohen (Lepetitjournal.com de Rome) ? mercredi 16 avril 2014

Crédits photos : S.C pour lepetitjournal.com

Retrouvez nos articles de la rubrique "Communauté"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

lepetitjournal.com rome
Publié le 15 avril 2014, mis à jour le 16 avril 2014

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024