RUGBY - Italie/Nouvelle-Zélande, un choc prévisible

Samedi 17 novembre, les deux équipes nationales de rugby se sont affrontées au stade Olympique de Rome pour un match sans nuances. Le score, de 10-7 à la mi-temps, atteint 42-10 à la fin de la partie pour les All Blacks.

Ce match qui s’est joué à l’usure et la fatigue des joueurs explique en grande partie les points gagnés à la dernière minute. Les Azzurri se sont pourtant bien battus, mettant plus d’une fois à l’épreuve la force légendaire de leurs adversaires. En effet, durant les 15 premières minutes de la rencontre, l’Italie a fait barrage à une Nouvelle Zélande qui ne réussit pas à franchir la moitié du terrain. L’équipe se serait récemment renouvelée : elle affiche moins d’Italiens "de souche" et plus de jeunes recrues parmi les joueurs. Les commentateurs ont souligné l’esprit d’équipe qui a fomenté les quinze Italiens -du premier au dernier joueur- et leur jeu effectivement solidaire ce samedi. La défense en particulier s’est vue renforcée, mais la rigueur stratégique s’est essoufflée dans la deuxième partie du match, décisive.

Rappelons que les impressionnants All Blacks ont été deux fois champions du monde en 1987 et 2011. Ils n’ont été battus depuis leur existence que par cinq pays : Afrique du Sud, Australie, Angleterre, France et Pays de Galles. C’est la raison pour laquelle les commentateurs relativisent cette défaite et gagent leurs espérances sur les prochaines rencontres. Parmi les dates importantes : le Quinze de France envahira le Stade Olympique de Rome, le 3 février prochain, pour affronter l’Italie lors du Tournois des 6 Nations.

Camille de FOUCAULD (www.lepetitjournal.com/rome) Lundi 19 novembre 2012

 
A la Une à Rome

TECHNOLOGIE- Droit à la déconnexion : un équilibre difficile entre modernité et vie privée

Les nouvelles technologies, maintenant de plus en plus diffusées, ne font pas partie seulement de notre vie quotidienne, mais elles sont un instrument indispensable dans le monde du travail. Aucune entreprise, en effet, ne peut plus faire sans les outils informatiques et numériques, qui ont irrémédiablement influencé l'organisation et la gestion de chaque société. Les lois qui règlent le droit du travail, donc, doivent résoudre le problème, pour…
Actualité Italie

BANQUES ITALIENNES - Un système bancaire fragilisé

Ce dimanche, lors du G20 des ministres des finances à Chengdu en Chine, le ministre italien des finances Pier Carlo Padoan a déclaré : « L’Italie n'a pas de problème avec ses banques » .Ces propos ont pour but de rassurer les investisseurs et les marchés, compte tenu des créances douteuses sur le secteur atteignant presque 400 milliards de dollars. Mais que se passe t-il avec le système bancaire italien ? Petit retour en arrière …
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine