FOOTBALL – Match Italie-France à Parme

Les matches de foot entre la France et l’Italie laissent rarement indifférents les deux pays concernés : le quart de finale de la coupe du monde en 1998 et la victoire de la France décidée par les tirs au but, la finale du Championnat d’Europe de l’an 2000 remportée par la France après un "but en or", la finale du Championnat du monde en 2006, quand c’est au tour de l’Italie de l’emporter sur la France aux tirs au but… Autant d’épisodes qui ont marqué les mémoires ! Ce soir, à titre amical, la France affronte de nouveau l’Italie au stade Ennio Tardini de Parme. Côté italien, les joueurs Daniele De Rossi (carton rouge lors d’un match récent) et Antonio Cassano n’ont pas été convoqués alors que Mario Balotelli fera partie de l’équipe de Cesare Prandelli. Gianluigi Buffon, à la fois gardien et capitaine de l’équipe italienne, s’est confié au journal Le Parisien : pour lui, toute rencontre Italie-France "porte des promesses de spectacle. Elle exhale un parfum spécial. Jouer la France, c’est comme jouer un derby". Des propos confirmés par Didier Deschamps après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés : "Jouer la France, c’est quelque chose de l’autre côté des Alpes".
Christine Correale (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 14 novembre 2012

 
A la Une à Rome

EXPATRIATION - 10 bonnes raisons pour venir vivre à Rome

Culture, cuisine, climat, nombreuses sont les rayons qui peuvent pousser à s’expatrier à Rome pour y mener la dolce vota. Dans cet article, lepetitjournal.com a recensé pour vous les principaux avantages que présente la ville éternelle - vous avez compris, ici, on ne parlera pas de choses qui fâchent, en particulier des transports !
Actualité Italie

LES ENFANTS RACONTENT LE SEISME - "Tout s'est écroulé sauf les montagnes"

A 100 mètres de la chambre mortuaire où les familles viennent identifier les corps des victimes du séisme d'Amatrice, des enfants jouent et racontent dans leurs dessins le traumatisme qu'ils ont du mal à exprimer avec des mots. "Ce sont des enfants qui ont subi un choc: en un instant, ils ont dû abandonner leurs maisons et depuis, ils n'ont que la destruction devant les yeux", explique Danilo Giannese, porte-parole de l'ONG Save the Children, qui a monté une salle de jeux de fortune.
Une internationale

EXPATRIATION - Ces Français installés en Chine pour de bon !

Partir, revenir... ou pas ! Ils sont venus en Chine il y a 8, 10 ans ou plus, pour un semestre, un an, et finalement… ils sont toujours là ! Notre édition de Shanghai a rencontré sept Français pour comprendre ce qui les rentient en Chine.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine