LAZIO/ROMA – Un derby riche en rebondissements

Après un début d’après-midi mouvementé ce dimanche, la Lazio est sortie triomphante du derby romain par une victoire de 3 à 2 sur sa rivale l’A.S. Roma. Pourtant entre le mauvais temps et les incidents de violence entre supporters, le déroulement du Derby était menacé.

Avant même le début du match, aux alentours du Stade Olympique la rencontre entre les supporters des deux équipes a pris une tournure sanglante. Coup de points et agression au couteau, deux supporters "giallorossi" ont eu le malheur de rencontrer un groupe violent de "laziali". Au même moment, à quelques pas du stade, un affrontement a lieu entre les forces de l’ordre et certains "romanisti", armés de cocktails Molotov. La police attaquée par les supporters des deux camps a procédé à de nombreuses arrestations et séquestré plusieurs bombes lacrymogènes, explosifs artisanaux et armes blanches.

Le match a malgré tout eu lieu, sans débordement de violence à l’intérieur du stade. Après une suspension de la partie pour cause de coupure d’électricité, l’A.S Roma prend l’avantage grâce au but d’Erik Lamela égalisé à la 35ème minute par un tir de punition d’Antonio Candreva. C’est à la 43ème minute que la Lazio devance sa rivale avec le coup franc de Miroslav Klose. Peu avant la fin de la première mi-temps, la Roma joue à dix suite à l’expulsion du milieu de terrain De Rossi, sanctionné pour son coup de poing à Mauri. Dès le début de la deuxième mi-temps, Mauri, capitaine de la Lazio marque le troisième et dernier but de l’équipe, assurant ainsi une victoire "biancocelesta" pour cette 12ème journée de championnat italien. S’en suit l’expulsion de Mauri et le deuxième but de la Roma, marqué par Pjianic. Ce premier derby romain a été riche en rebondissements, les supporters attendent maintenant avec impatience le deuxième round prévu le 7 avril prochain.

E.B (www.lepetitjournal.com/rome) Lundi 12 novembre 2012

 
A la Une à Rome

APP's – Les applications pour smartphones indispensables à Rome

SmARTphone
C'est bientôt la rentrée. Pour pour vous retrouvez dans le grand chaos romain, la rédaction vous a fait une liste des applications pour smartphones qui vous faciliteront la vie dans la capitale. Que vous soyez en visite ou que vous y habitiez, à Rome, restez connecté.e.s !
Actualité Italie

SEISME EN ITALIE - Priorités aux écoles, les maisons suivront

Des experts doivent commencer lundi à évaluer la viabilité des écoles dans la zone frappée par le séisme ayant fait près de 300 morts dans le centre de l'Italie, tandis que le gouvernement cherche des solutions innovantes pour reloger rapidement les sinistrés.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine