LAZIO/ROMA – Un derby riche en rebondissements

Après un début d’après-midi mouvementé ce dimanche, la Lazio est sortie triomphante du derby romain par une victoire de 3 à 2 sur sa rivale l’A.S. Roma. Pourtant entre le mauvais temps et les incidents de violence entre supporters, le déroulement du Derby était menacé.

Avant même le début du match, aux alentours du Stade Olympique la rencontre entre les supporters des deux équipes a pris une tournure sanglante. Coup de points et agression au couteau, deux supporters "giallorossi" ont eu le malheur de rencontrer un groupe violent de "laziali". Au même moment, à quelques pas du stade, un affrontement a lieu entre les forces de l’ordre et certains "romanisti", armés de cocktails Molotov. La police attaquée par les supporters des deux camps a procédé à de nombreuses arrestations et séquestré plusieurs bombes lacrymogènes, explosifs artisanaux et armes blanches.

Le match a malgré tout eu lieu, sans débordement de violence à l’intérieur du stade. Après une suspension de la partie pour cause de coupure d’électricité, l’A.S Roma prend l’avantage grâce au but d’Erik Lamela égalisé à la 35ème minute par un tir de punition d’Antonio Candreva. C’est à la 43ème minute que la Lazio devance sa rivale avec le coup franc de Miroslav Klose. Peu avant la fin de la première mi-temps, la Roma joue à dix suite à l’expulsion du milieu de terrain De Rossi, sanctionné pour son coup de poing à Mauri. Dès le début de la deuxième mi-temps, Mauri, capitaine de la Lazio marque le troisième et dernier but de l’équipe, assurant ainsi une victoire "biancocelesta" pour cette 12ème journée de championnat italien. S’en suit l’expulsion de Mauri et le deuxième but de la Roma, marqué par Pjianic. Ce premier derby romain a été riche en rebondissements, les supporters attendent maintenant avec impatience le deuxième round prévu le 7 avril prochain.

E.B (www.lepetitjournal.com/rome) Lundi 12 novembre 2012

Rome

TOURISME EN ITALIE – S’échapper, le temps d’un week-end

Qui n’a pas envie de profiter de quelques jours pour découvrir les trésors naturels ou culturels dont l’Italie regorge ? Mais comment faire pour dénicher la bonne adresse à petits prix dans un pays où les hôtels ne sont pas franchement bon marché ? Quelques conseils pour trouver le bon plan logement

TOURISME – Louer un phare en Italie

Confrontée au problème de l’entretien et de la mise en valeur d’un patrimoine architectural exceptionnel, l’Italie a décidé de mettre en location…
Actualité Italie

TOURISME EN ITALIE – S’échapper, le temps d’un week-end

Qui n’a pas envie de profiter de quelques jours pour découvrir les trésors naturels ou culturels dont l’Italie regorge ? Mais comment faire pour dénicher la bonne adresse à petits prix dans un pays où les hôtels ne sont pas franchement bon marché ? Quelques conseils pour trouver le bon plan logement
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine