LAZIO/ROMA – Un derby riche en rebondissements

Après un début d’après-midi mouvementé ce dimanche, la Lazio est sortie triomphante du derby romain par une victoire de 3 à 2 sur sa rivale l’A.S. Roma. Pourtant entre le mauvais temps et les incidents de violence entre supporters, le déroulement du Derby était menacé.

Avant même le début du match, aux alentours du Stade Olympique la rencontre entre les supporters des deux équipes a pris une tournure sanglante. Coup de points et agression au couteau, deux supporters "giallorossi" ont eu le malheur de rencontrer un groupe violent de "laziali". Au même moment, à quelques pas du stade, un affrontement a lieu entre les forces de l’ordre et certains "romanisti", armés de cocktails Molotov. La police attaquée par les supporters des deux camps a procédé à de nombreuses arrestations et séquestré plusieurs bombes lacrymogènes, explosifs artisanaux et armes blanches.

Le match a malgré tout eu lieu, sans débordement de violence à l’intérieur du stade. Après une suspension de la partie pour cause de coupure d’électricité, l’A.S Roma prend l’avantage grâce au but d’Erik Lamela égalisé à la 35ème minute par un tir de punition d’Antonio Candreva. C’est à la 43ème minute que la Lazio devance sa rivale avec le coup franc de Miroslav Klose. Peu avant la fin de la première mi-temps, la Roma joue à dix suite à l’expulsion du milieu de terrain De Rossi, sanctionné pour son coup de poing à Mauri. Dès le début de la deuxième mi-temps, Mauri, capitaine de la Lazio marque le troisième et dernier but de l’équipe, assurant ainsi une victoire "biancocelesta" pour cette 12ème journée de championnat italien. S’en suit l’expulsion de Mauri et le deuxième but de la Roma, marqué par Pjianic. Ce premier derby romain a été riche en rebondissements, les supporters attendent maintenant avec impatience le deuxième round prévu le 7 avril prochain.

E.B (www.lepetitjournal.com/rome) Lundi 12 novembre 2012

Rome

ABONNEMENT TELEPHONIQUE - Bien le choisir pour téléphoner en France

Comment bien choisir son abonnement téléphonique ? Difficile de sélectionner celui qui nous correspond le mieux ! Les offres fusent sur le marché et nous sommes parfois un peu désorientés. Pour attirer le plus de clients, les opérateurs se vouent à une guerre sans fin ! Entre abonnements, cartes rechargeables et offres promotionnelles attrayantes, voici les possibilités disponibles sur le marché.

VACANCES – Choisissez le camping !

Et si pour vos vacances, vous optiez pour le camping ? Que ce soit en tente, en bungalow ou en mobile home, il y en a pour tous les goûts ! A la mer…
Actualité Italie

FRANCISCA BOUCHER – "La monarchie garde son importance en Belgique"

Tout juste une semaine après la Fête nationale française, la Belgique célèbre aujourd’hui le début de sa monarchie. Souhaitant être toujours plus proche de l’ensemble des communautés francophones présentes en Italie, la rédaction a interviewé Francisa Boucher, Conseiller Économique auprès de l’ambassade de Belgique en Italie pour Brussels Invest & Export.
A la une
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.