A la Une

CONCOURS PHOTO/VIDEO DE L'UNESCO - Et si j'étais ....

L'UNESCO organise un concours mondial photo/vidéo pour les jeunes entre 21 et 30 ans : « Et si j’étais … », dans le cadre de La Décennie internationale pour le rapprochement des cultures (2013-2022). Vous avez jusqu'au 12 mars pour participer.

A quoi ressemblerait votre vie si vous étiez quelqu’un d’autre ? Vous êtes-vous déjà imaginé vivre dans la peau d’une autre personne ? Et si cette personne était votre voisine ? Comment vous sentiriez-vous ? Comment réagiriez-vous face à une telle situation ? Vous pouvez choisir d’être n’importe qui : un premier ministre ou le boulanger du coin et cela à l’aide d’une simple caméra ou appareil photo.

« Et si j’étais … » vous invite à expérimenter la vie d’une autre personne à travers une vidéo ou une photo. Comment ? 

 

Réalisez une vidéo de 1 minute maximum ou prenez une photo percutante pour partager ce que vous ressentiriez si vous étiez cette personne. Changez de point de vue et exprimez-vous de manière différente. Une expérience unique que vous n’oublierez jamais ! 

Les 10 gagnants recevront :

- un mini-i-pad
- une invitation à la “Seconde conférence internationale sur le bénévolat des jeunes : Prévenir l’extrémisme violent et renforcer l’inclusion sociale » à l’UNESCO, à Paris, 12-14 avril 2017
- Une reconnaissance internationale et la visibilité de votre travail sur le site web de l’UNESCO

Gagnez le concours et recevez votre prix sur scène durant la cérémonie de remise des prix lors de la conférence. Pour voir les modalités précises du concours, cliquez ici.

La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Lundi 6 Mars 2017.

 
A la Une à Rome

TATOUAGE #3 - Interview d'Alex De Pase, icône italienne du tatouage

En mai dernier se déroulait la 18ème édition du salon international du tatouage, à Rome. Parmi les 396 stands exposés au public, le stand d'Alex De Pase, artiste du tatouage italien, a attiré une foule énorme. Élu comme l'un des dix meilleurs tatoueurs au monde par la revue américaine « Tattoo », lepetitjournal.com est allé à sa rencontre. 

ROME EN GIFS #3 - La cuisine

Comme vous le savez surement, en Italie tout ce qui touche à la nourriture est sacré – encore plus qu’en France c’est vous dire. La cuisine italienne…
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine