A la Une

NUTELLA - Un spot publicitaire pour rassurer les consommateurs

Ferrero, le fabricant du Nutella, est très largement critiqué pour l'utilisation de l'huile de palme dans sa pâte à tartiner. Outre l'impact environnemental, certaines études montrent que cette huile serait à l'origine de cancers. Ferrero a donc décidé de passer à l’offensive avec un spot publicitaire en Italie. Mais chaque jour apporte son lot d’informations, vraies ou fausses, sur la pâte à tartiner ….

En Mai 2016, l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (AESA) sonnait l’alarme : l’huile de palme serait cancérigène. D’après l’AESA, même une consommation modérée représenterait un risque pour les enfants. En tout cas, aucun niveau de consommation ne saurait être considéré comme sans risque.

Par ailleurs, l’huile de palme est aussi pointée du doigt car sa culture entraine une déforestation importante, et l’exploitation d’enfants pour sa récolte.

Un coup dur pour Ferrero, le Nutella, son produit phare, contient de l’huile de palme et représente 1/5 des ventes. La société a donc décidé fin 2016 de lancer une campagne de publicité en Italie pour tenter de rassurer les consommateurs. Elle veut expliquer que l’huile de palme est responsable de la texture si onctueuse du Nutella, et que la décision de la conserver a été prise pour une raison de qualité.

Dans ce spot publicitaire, l'entreprise dénonce une "campagne injuste de dénigrement de l'huile de palme". "L'huile de palme utilisée par Ferrero est sûre parce qu'elle vient de fruits fraîchement pressés et est traitée à des températures contrôlées", dit la publicité, précisant que l'huile est dangereuse si elle est chauffée à plus de 200 degrés, ce qui n'est pas le cas dans le processus de fabrication du Nutella.

A suivre ....

 

 


La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Vendredi 27 janvier 2017

 

 

 
A la Une à Rome

JARDIN - Des roses sur l’Aventin

Avec le retour du printemps, les roses viennent remplir de couleurs la capitale italienne faisant de ses rues de véritables cartes postales. Pour les…
Actualité Italie

ELECTIONS - Pour qui les Français d'Italie ont-ils voté en 2012 ?

Après le Brexit et l'élection de Donald Trump, le monde entier se tourne désormais vers l'élection présidentielle française. Au milieu ce dédale médiatique, la presse internationale s'adonne à toutes sortes de pronostics sur notre futur chef d’État, tout en relatant les affaires qui ponctuent cette campagne présidentielle 2017. Mais vous souvenez-vous comment les Français d'Italie avaient voté au 1er tour des élections Présidentielles de 2012 ? Les Français d'Italie ont-ils voté comme leurs compatriotes en France ?
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine