A la Une

TRAVAIL - Etre administrateur d’une société anonyme n’est pas une collaboration soumise au Tribunal du Travail

Les Sections Unies de la Cour Suprême de Cassation ont récemment statué que l'administrateur d'une société anonyme n’est pas un travailleur « para-subordonné »

TRAVAIL - Le licenciement économique pour augmenter le profit est légitime selon la loi

La Cour de Cassation italienne a relancé le débat concernant les fondements justifiant le licenciement économique.

TRAVAIL - Licenciement pour maladie simulée par l’employé

La loi italienne prévoit une tutelle, constitutionnellement garantie, en cas de maladie du travailleur. Mais attention, l’employeur peut utiliser une agence de détectives.

EMPLOI - Les nouveautés de la Loi de stabilité 2017

La nouvelle Loi de stabilité 2017 fait partie de l’arsenal Renzi pour relancer les investissements et renforcer la compétitivité des entreprises. Que se cache vraiment derrière cette loi ? Découvrez les mesures majeures.

EXPATRIES - Italie, nouvelles règles pour le détachement international

Nouvelle réglementation simplifiée pour les individus provenant d'un pays membre de l'Union Européenne, chargé par leur employeur d'exercer leurs fonctions dans un autre pays de l’UE.

TECHNOLOGIE- Droit à la déconnexion : un équilibre difficile entre modernité et vie privée

Les nouvelles technologies, maintenant de plus en plus diffusées, ne font pas partie seulement de notre vie quotidienne, mais elles sont un instrument indispensable dans le monde du travail.  Aucune entreprise, en effet, ne peut plus faire sans les outils informatiques et numériques, qui ont irrémédiablement influencé l'organisation et la gestion de chaque société. Les lois qui règlent le droit du travail, donc, doivent résoudre le problème, pour déterminer l’utilisation des technologies par les travailleurs, surtout hors de l'horaire de travail et des endroits de l'entreprise.

TRAVAIL – Comment se défendre en cas de licenciement abusif ?

Quelles garanties applique-t-on aux travailleurs du secteur publique et du secteur privé en cas de licenciement abusif?


A la Une à Rome

MEDIASET - Bolloré visé par une enquête en Italie

Le patron du groupe français Vivendi, Vincent Bolloré, fait désormais officiellement l'objet d'une enquête en Italie, pour des soupçons de "manipulation de marché", à l'occasion du rachat de près de 30% de Mediaset en décembre.

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur d’émotions.…
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine