Rome

LE PETIT AGENDA - Que faire ce Week-End ?

Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lePetitJournal.com est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose désormais des sorties, des expos, des concerts pour remplir votre fin de semaine et faire le plein d’émotions

 

Concerts :

  • Samedi 28 Avril 2012, ne manquez pas "Medeski Martin & Wood" à l’Auditorium Parco della musica. Ce groupe, un des plus populaires aux Etats-Unis, est considéré comme le symbole du nouveau Jazz éclectique.  Cette expérience s’annonce inoubliable, ne passez pas à côté.

Info : Auditorium Parco della musica, viale Pïetro De Coubertin, à 21h. www.auditorium.com

  • Ce vendredi, pour débuter le week-end, rendez-vous à l’Istituto Portoghese di Sant ‘Antonio et découvrez le concert de musique de chambre "Messiaen and Nature". Au programme : les œuvres de Schubert, Gubaidulina, Messiaen, Wennakoski et Yoshimatsu.

Info : Istituto Portoghese di Sant’ Antonio, Via dei Portoghesi 2, à 21h. www.ipsar.org

 

Expositions :

  • Ce week-end, filez à la Fondazione Roma Museo, au Palazzo Cipolla, et profitez de l’exposition "Sculture dalle collezioni Santarelli e Zeri". Cette manifestation inédite est dédiée à deux grands collectionneurs italiens: Paola Santarelli, personnalité du monde financier, et Federico Zeri, grand critique d’Art. L’occasion  d’observer une soixantaine de sculptures, de l’Antiquité à l’époque baroque, toutes liées à l’Histoire de Rome.

Info : Fondazione Roma Museo-Palazzo Cipolla, via del Corso 320. www.fondazioneromamuseo.it

  • Vous avez jusqu’au 12 Mai pour profiter de l’exposition "Arte e Cultura dell’Europa dell’Est a Roma-Il Mosaico Croato". L’évènement a pour objectif de promouvoir la connaissance de la richesse du patrimoine artistico-culturel croate. Une initiative exceptionnelle à travers diverses expositions de tableaux, photographies et objets appartenant à la tradition et à l’Histoire de la Croatie.

Info : Museo della Civiltà Romana, Piazza Giovanni Agnelli 10. www.museociviltaromana.it

 

Spectacles :

  • Jusqu’au dimanche 29 Avril le Teatro Vascello accueille la pièce imaginée par Massimo Verdastro : "Satyricon". Une adaptation théâtrale contemporaine de certains épisodes du roman de Pétrone.

Info : Teatro Vascello, via Giacinto Carini 78. www.teatrovascello.it

  • Ne manquez pas la pièce "Lord Byron" au Teatro Arcobaleno-Centro Stabile del Classico. L’histoire raconte le courageux voyage d’un des plus grands et transgressifs poètes de la scène littéraire anglaise et mondiale : Lord Byron.  Un spectacle d’Ennio Coltorti et Tullia Alborghetti, entre rêves, cauchemars et Romantisme.

Info : Teatro Arcobaleno-Centro Stabile del Classico, via Francesco Redi 1. www.teatroarcobaleno.it

 

Nuits de folie :

  • Ce samedi allez faire un tour au Circolo degli Artisti : s’y produit  "The Asteroids Galaxy Tour", le duo dance-pop danois qui, ces derniers mois, s’est taillé une place radiophonique remarquable grâce à son single "The Golden Age". Rien de tel pour vous détendre et vous déhancher après une dure semaine !

Info : Circolo degli Artisti, via Casilina Vecchia 42, ouverture des portes à 20h30. www.circoloartisti.it

  • Pour les adeptes de sons house, techno et hip-hop, ne manquez pas de découvrir La Boeme… Nuit de folie garantie !

Info : La Boeme, via Velletri 14. www.boeme.it

 

Sortie du dimanche :

Ce dimanche ouvre à Rome le "-1 Art Gallery", le nouvel espace d’exposition dédié à l’Art, au graphisme et au design de la Casa dell’Architettura. Courez découvrir ce nouveau lieu qui sera inauguré par l’artiste Lucamaleonte. Le "-1 Art Gallery" accueillera, à tour de rôle, différents artistes mais aussi, chaque dernier vendredi du mois, un dj set.

Victoire Maurel (www.lepetitjournal.com/rome) Vendredi 27 Avril 2012

 

Rome

COPPEDE – Un quartier hors du temps

Le quartier de Coppedé, situé au nord-est de Rome, est un petit joyau. Mélange fantastique d’art Nouveau, il offre aux passants un univers insolite ! La rédaction est partie à la découverte des multiples dessins, curiosités architecturales et petits détails surprenants qu’offre ce coin de la capitale italienne. A voir en images.
Actualité Italie

EBOLA – L’Italie veut éviter la psychose

Au retour d’une mission en Afrique occidentale, un contingent de soldats américains a été placé en isolement dans la base militaire USA de Vicenza. Bien que jusqu’à présent l’Italie n’ait recensé aucun cas avéré d’Ebola, la fièvre hémorragique virale qui sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, l’inquiétude monte
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.