A la Une
 
Pour la onzième édition, la Villa Medici ouvre les portes de ses magnifiques jardins pour le festival Cinema all’aperto qui se tiendra du 17 au 21 juillet 2017 prochains. Un festival de cinéma en plein air dédié à l'actrice Jeanne Moreau, avec la projection de quelques uns de ses plus beaux films.


Cette année, le cycle de projections rend hommage à l’actrice française Jeanne Moreau. Grande figure du cinéma et du théâtre français, première femme à être élue à l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France, elle a tourné avec les plus grands réalisateurs du vingtième siècle, Luis BuñuelTheo AngelopoulosWim WendersRainer Werner FassbinderMichelangelo AntonioniJoseph LoseyOrson Welles ou encore François TruffautLouis MalleAndré Téchiné et Bertrand Blier

La sélection proposée par l’équipe de la Villa Medici nous emporte dans le tourbillon des relations amoureuses. Des époux désillusionnés d’Antonioni dans La Nuit, un couple diabolique dans Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle, un triangle amoureux dans Jules et Jim de Truffaut ou encore un homme qui découvre toutes les facettes de son désir dans Querelle de Fassbinder.
 
 
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Ouverture des portes à partir de 19h
Début des projections tous les soirs à 21h30
Les sac-à-dos et les casques ne sont pas autorisés
 
 
Programme
 
Lundi 17 juillet
La Nuit (1961), Michelangelo Antonioni, 125 minutes
Langue : italien
 
Mardi 18 juillet
Ascenseur pour l’échafaud (1958), Louis Malle, 91 minutes
Langue : italien
 
Mercredi 19 juillet
Jules et Jim (1962), François Truffaut, 102 minutes
Langue : version originale sous-titrée italien 
 
Jeudi 20 juillet
Querelle (1982), Rainer Werner Fassbinder, 107 minutes
Langue : italien
 
Vendredi 21 juillet
Une histoire immortelle (1968), Orson Welles, 58 minutes
Langue : version originale sous-titrée italien 

 

Emma Granier (lepetitjournal.com de Rome) - Dimanche 16 juillet 2017

Pour d'autres articles "à voir, à faire" cliquer ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

 
A la Une à Rome

ROME EN GIFS #3 - La cuisine

Comme vous le savez surement, en Italie tout ce qui touche à la nourriture est sacré – encore plus qu’en France c’est vous dire. La cuisine italienne est d'ailleurs appréciée dans le monde entier. Néanmoins elle a quelques spécificités qu'on retrouve essentiellement en Italie et qui demandent une période d'acclimatation. Voici quelques situations que vous avez peut-être vécues ou auxquelles vous allez prochainement être confrontés.

ROME EN GIFS #2 : L'été

L'été s'est déjà bien installé dans la capitale et avec lui cette chaleur insurmontable, les premiers après-midi à la mer, les glaces ... et nos…
Actualité Italie
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine