Le Brésil vient de remporter la coupe du monde ! Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien encore en 2012... La Seleção, tenante du titre, a remporté ce dimanche 18 novembre la 7ème édition de la Coupe du Monde de Futsal, en Thaïlande.

Le parcours est idéal sur le papier : premier de son groupe de qualification, après avoir écrasé la concurrence japonaise, portugaise et libyenne (3 victoires), le Brésil a successivement sorti de la compétition le Panama (16-0!), l'Argentine (3-2) et la Colombie (3-1) pour s'offrir une énième finale face à son meilleur ennemi espagnol. Néanmoins les Ibériques se présentaient en favoris tant les tours précédents n'avaient été pour eux que de simples formalités, là ou les Auriverdes se défaisaient péniblement de leurs voisins.

Mais à 2 ans de son grand rendez-vous avec le monde, le Brésil ne pouvait pas laisser passer l'occasion de remporter l'affiche que toute la planète football rêve de voir le 13 juillet 2014 au Maracaña.

A l'image de l'emblématique Falcão (l'attaquant trentenaire à la paralysie faciale adoré des médias), encore buteur, le champion en titre a tenu son rang et a dominé l'ogre espagnol, avec une victoire à suspens 3-2 après prolongations. "Imagina na copa"! ("imagine au moment de la coupe du monde", expression du moment).

DA (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 19 novembre 2012

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
londres - Communauté

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus…
milan - Communauté

STAGE – Arrivederci Elise e Mathilde !

Depuis quelques mois, Elise Quinio et Mathilde Tricot travaillaient à la rédaction du Petitjournal.com de Milan dans le cadre d’un stage.…
Sao Paulo - Actualité Brésil

RECETTE - La soupe de caldo de feijão

Il commence à faire bien frais dans le sud du Brésil, alors voici une recette de soupe pour réchauffer les froides soirées d'hiver.
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.