La fausse nécrologie d’Oscar Niemeyer a été partagée des milliers de fois sur Facebook et Twitter, alors que l’architecte est, selon ses médecins, en franche récupération. A l’âge de 104 ans, son état de santé est toujours fragile, mais il est conscient, respire sans aide, et discute des projets en cours avec ses employés. En soins intermédiaires, à mi-chemin entre les soins intensifs et la chambre d'hôpital, il mange spontanément, avec un support nutritionnel, et ses fonctions rénales, endommagés par une récente déshydratation, semblent répondre bien au traitement, bien qu’il n’y ait pas encore de prévision de sortie de clinique. Oscar Niemeyer fêtera ses 105 ans le 15 décembre.
PB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 13 novembre 2012

 
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Déménager avec des enfants

Déménager est une étape qui ne peut s’improviser et peut se révéler stressante, car cela demande beaucoup de temps et une bonne organisation. C’est également une étape difficile pour les enfants. Pour vous permettre de déménager en toute sérénité, AGS Déménagements Internationaux vous suggère quelques conseils…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales