La fausse nécrologie d’Oscar Niemeyer a été partagée des milliers de fois sur Facebook et Twitter, alors que l’architecte est, selon ses médecins, en franche récupération. A l’âge de 104 ans, son état de santé est toujours fragile, mais il est conscient, respire sans aide, et discute des projets en cours avec ses employés. En soins intermédiaires, à mi-chemin entre les soins intensifs et la chambre d'hôpital, il mange spontanément, avec un support nutritionnel, et ses fonctions rénales, endommagés par une récente déshydratation, semblent répondre bien au traitement, bien qu’il n’y ait pas encore de prévision de sortie de clinique. Oscar Niemeyer fêtera ses 105 ans le 15 décembre.
PB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 13 novembre 2012

 
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Lyon en 2017 ?

…parce que c’est la ville qui présente les meilleures garanties ! Entre croissance démographique, hausse des prix de l’immobilier, taux d’intérêt au plus bas et qualité de vie exceptionnelle, jamais le marché immobilier lyonnais ne s’est aussi bien porté. Investisseurs : c’est le moment d’en profiter !
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales