La fausse nécrologie d’Oscar Niemeyer a été partagée des milliers de fois sur Facebook et Twitter, alors que l’architecte est, selon ses médecins, en franche récupération. A l’âge de 104 ans, son état de santé est toujours fragile, mais il est conscient, respire sans aide, et discute des projets en cours avec ses employés. En soins intermédiaires, à mi-chemin entre les soins intensifs et la chambre d'hôpital, il mange spontanément, avec un support nutritionnel, et ses fonctions rénales, endommagés par une récente déshydratation, semblent répondre bien au traitement, bien qu’il n’y ait pas encore de prévision de sortie de clinique. Oscar Niemeyer fêtera ses 105 ans le 15 décembre.
PB (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 13 novembre 2012

A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Rio - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE – "La volonté"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.