Rio de Janeiro

LES SPORTIFS DE RIO - Un septième tournoi multisport le 6 novembre au Só 5

Après six éditions à succès depuis plus d'un an, dont la dernière juste avant les JO, le tournoi multisport des Sportifs de Rio est de retour pour un septième événement le 6 novembre au Só 5 de Botafogo. Toujours le même principe : six sports à pratiquer par équipe (football, handball, volley, touch rugby, tennis et ultimate frisbee), un bon churrasco et beaucoup de bonne humeur.

Les jeux Olympiques sont passés, mais la passion du sport ne faiblit pas à Rio ! La 7e édition du tournoi multisport des Sportifs de Rio – 8e si on compte l’événement spécial du 14-Juillet de l'an dernier au Club France - se déroulera le dimanche 6 novembre, de 11h à 19h, dans son lieu habituel,le Só 5 de Botafogo

Pour ceux qui n’auraient donc pas encore participé à cette belle fête du sport francophone, le principe est le suivant : il s’agit d’un tournoi où les équipes mixtes (environ huit en général, d’une demi-douzaine de membres) s’affrontent (très) amicalement autour de six sports (football, volley, handball, touch rugby, tennis et ultimate frisbee). En marge des matchs se tient un excellent churrasco afin de remplir les ventres des plus affamés.

Un stand de massage des pieds
Nouveauté pour ce tournoi, "notre partenaire Granado aura un stand de massage des pieds pour que vous puissiez vous relaxer entre deux matchs et/ou à la fin du tournoi. Les massages seront gratuits et des produits Granado devraient aussi être offerts aux participants des différentes équipes", précisent les organisateurs.

Outre l'aspect sportif, l'idée de ce tournoi, le premier depuis les JO, est d'affirmer toujours un peu plus la consolidation de la communauté francophone et française notamment autour de "l'esprit bleu", que Les Sportifs de Rio ont fait régner à travers la ville en août et en septembre. Alors, chaussez vos baskets, mettez votre short et venez participer à cette belle fête du sport décontractée !

Corentin CHAUVEL (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion actualisée

- Voir le site des Sportifs de Rio

- Voir le groupe Facebook des Sportifs de Rio

Infos pratiques

Tournoi multisport des Sportifs de Rio

Só 5 - Avenida Reporter Nestor Moreira, 42 - Botafogo

De 11h à 19h

Tarifs : R$ 200 par équipe / R$ 15 par assiette pour le churrasco

Inscription jusqu'à mercredi à : info@lessportifsderio.org.

Lien Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/576579555875481/

 
A la Une

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême…
Actualité Brésil

OLA BRASIL - Comment prononce-t-on Leroy Merlin en français ? (vidéo)

Alexis Radoux est un jeune Français vivant à São Paulo. Photographe, musicien, professeur de français, il est aussi l'auteur de vidéos courtes, sur YouTube, pour amuser à la fois les Brésiliens et les Français du Brésil. En partenariat avec "Ola Brasil", Lepetitjournal.com vous propose régulièrement ses dernières vidéos. Cette semaine : "Comment prononce-t-on Leroy Merlin en français ?".
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire