Rio de Janeiro

LES SPORTIFS DE RIO - Le tournoi multisport revient dimanche avec une nouvelle formule

Après sept éditions à succès en deux ans, dont la dernière en novembre, le tournoi multisport des Sportifs de Rio est de retour cette année pour un huitième événement, en partenariat avec Tennis Evolution, dimanche dans un nouveau lieu, le Clube Alemão de Rio Comprido, et avec une nouvelle formule. Présentation.

Si les jeux Olympiques sont passés, la passion du sport ne faiblit pas à Rio ! La 8e édition du tournoi multisport des Sportifs de Rio se déroulera dimanche, de 12h à 18h, dans un nouveau lieu : le Clube Alemão de Rio Comprido. 

Cette année, après le départ de Sébastien Louis, le fondateur des Sportifs de Rio, c'est aussi une nouvelle formule qui sera proposée. "On a beaucoup communiqué avec lui, il est content qu'on puisse continuer notre action de réunir différentes communautés dans une ambiance sportive et sympa, au milieu de la nature", explique au Petitjournal.com Victor Chevallier, l'un des responsables des Sportifs de Rio et fondateur de Tennis Evolution, partenaire principal de cette édition.

Si le tournoi garde son intitulé, les événements se dérouleront différemment, abandonnant les inscriptions par équipe. Il permettra dans un premier temps aux joueurs de tennis confirmés de s'affronter dans des petits jeux de double durant les trois premières heures sur les terrains en terre battue, avant de laisser la place aux débutants. Le reste des sports déjà entrevus lors des tournois précédents sera pratiqué trois heures durant sur le terrain de football et les équipes se formeront à ce moment-là. Un espace sera également réservé à la pétanque et au mölkky, et une aire de jeux sera à disposition pour les plus petits. 

Churrasco et bonne action
En marge des activités se tiendra à partir de 13h un excellent churrasco afin de remplir les ventres des plus affamés. Enfin, le tirage d'une tombola aura lieu à trois reprises avec de nombreux lots à gagner offerts par les partenaires. 

Outre l'aspect sportif, l'idée de ce nouveau tournoi est de faire une bonne action puisque l'intégralité des bénéfices sera reversée à l’ONG Futuro Bom, qui permet aux enfants de Vidigal d’avoir accès au tennis. Il permettra également d'affirmer toujours un peu plus la consolidation de la communauté francophone et française notamment autour de "l'esprit bleu", que Les Sportifs de Rio ont fait régner à travers la ville en août et en septembre dernier. Alors, chaussez vos baskets, mettez votre short et venez participer à cette belle fête du sport décontractée pour la bonne cause !

Corentin CHAUVEL (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 5 juin 2017

- Voir le site des Sportifs de Rio

- Voir le groupe Facebook des Sportifs de Rio

Infos pratiques

Tournoi multisport des Sportifs de Rio

Clube Alemão - Rua Santa Alexandrina, 1129 - Rio Comprido

Parking gratuit

De 12h à 18h

Tarifs (activités et churrasco inclus) : R$ 70 pour les sportifs / R$ 30 pour les accompagnants 

Inscription à : lessportifsderio@gmail.com.

Lien Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1709464529354226/

 
A la Une
Actualité Brésil
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Montréal - Actualité

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine