Rio de Janeiro

LA PHOTO DU WEEK-END - Les jeux Paralympiques de Rio prennent fin avec la cérémonie de clôture

Cette fois, Rio 2016 est bel et bien terminé. Après les finales de volley-ball assis et de rugby-fauteuil ainsi que le marathon, la cérémonie de clôture a marqué la fin des jeux Paralympiques dimanche soir au Maracanã. Moins protocolaire, plus informelle et musicale afin de faire plaisir autant au public qu'aux athlètes encore présents, la jolie fête finale a également fait le pont avec la prochaine ville-hôte des Jeux, à savoir Tokyo. Points d'orgue de la cérémonie, l'hommage au cycliste iranien Bahman Golbarnezhad, décédé dans un accident samedi, la danse de Koichi Omae, amputée d'une jambe, et les prestations de Nação Zumbi, Vanessa da Mata, Saulo ou encore Ivete Sangalo qui a conclu les festivités. Les athlètes français, comme d'autres pays, n'ont pas oublié de remercier le pays organisateur avant de regagner l'Hexagone. C'est la photo du week-end choisie par Lepetitjournal.com.

 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 19 septembre 2016

*Photo : Agência Brasil

 
A la Une
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine