Rio de Janeiro

RIO JE T’AIME - Nouvelle édition du festival gastronomique à Niteroi ce week-end

Alors que les éditions se succèdent depuis juillet dernier, "Rio je t’aime" va de nouveau poser ses stands gastronomiques et culturels à la Reserva Cultural de Niteroi ce week-end. Présentation.

La déclaration d’amour de la France pour Rio poursuit son petit bonhomme de chemin depuis juillet dernier. Après une édition inaugurale à la Casa França-Brasil, dans le Centro, à l’occasion des festivités du 14-Juillet, "Rio je t’aime" a multiplié les événements dans divers lieux des deux côtés de la baie de Guanabara, dont tout l'été (brésilien) au Pier Maua.

Après un premier essai à succès en septembre avec la présence notamment du médiatique chef français Erick Jacquin, le mouvement gastronomique et culturel revient à Niteroi, à la Reserva cultural, et cette fois pour deux jours : samedi de 12h à 22h et dimanche de 10h à 20h. 

Plus de 30 chefs présents
"Rio je t’aime" voit toujours grand avec plus de 30 chefs français et brésiliens, de Rio et Niteroi, qui proposeront au public leurs meilleures spécialités de plats français revisités à des prix "abordables" (de 15 à 25 reais). Parmi ceux-ci : Olivier et Louis Cozan, Alexandre Henriques, Pedro Ivo, Marcio Arruda, Renato Martins, Igor Mauricio, Cesar Antunes, Silvia Paludo, Frédéric Monnier, Luis Gustavo, Fabiana Schmaedecke, Ogro Jimmy, Fred de Maeyer, Nelson Soares et Geber Alvin, David Melo et Gabriella Moore, les macarons Paradis, Maria Odete Taddei, Zela Brum, Isis Rangel, Vicente Maia, Guilherme Veiga, Fernanda Cabral...

L’événement sera ponctué d’animations culturelles pour petits et grands. Au programme : des ateliers de cuisine et d'illustration pour les enfants, et sur la nutrition pour les adultes. Le tout entrecoupé musicalement, de 15h à 18h samedi et de 14h à 17h, par la playlist de DJ Antonio Sportiello, ainsi que par les shows de Duas & Dois (Elisa Queiros & CrikkaAmorim) samedi à 19h et du Chico Bateria Trio dimanche à 18h.

Corentin CHAUVEL (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 28 mars 2017

- Voir l'événement Facebook "Rio je t'aime"

 
A la Une
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine