Rio de Janeiro

RIO JE T’AIME - Nouvelle édition du festival gastronomique à Niteroi ce week-end

Alors que les éditions se succèdent depuis juillet dernier, "Rio je t’aime" va de nouveau poser ses stands gastronomiques et culturels à la Reserva Cultural de Niteroi ce week-end. Présentation.

La déclaration d’amour de la France pour Rio poursuit son petit bonhomme de chemin depuis juillet dernier. Après une édition inaugurale à la Casa França-Brasil, dans le Centro, à l’occasion des festivités du 14-Juillet, "Rio je t’aime" a multiplié les événements dans divers lieux des deux côtés de la baie de Guanabara, dont tout l'été (brésilien) au Pier Maua.

Après un premier essai à succès en septembre avec la présence notamment du médiatique chef français Erick Jacquin, le mouvement gastronomique et culturel revient à Niteroi, à la Reserva cultural, et cette fois pour deux jours : samedi de 12h à 22h et dimanche de 10h à 20h. 

Plus de 30 chefs présents
"Rio je t’aime" voit toujours grand avec plus de 30 chefs français et brésiliens, de Rio et Niteroi, qui proposeront au public leurs meilleures spécialités de plats français revisités à des prix "abordables" (de 15 à 25 reais). Parmi ceux-ci : Olivier et Louis Cozan, Alexandre Henriques, Pedro Ivo, Marcio Arruda, Renato Martins, Igor Mauricio, Cesar Antunes, Silvia Paludo, Frédéric Monnier, Luis Gustavo, Fabiana Schmaedecke, Ogro Jimmy, Fred de Maeyer, Nelson Soares et Geber Alvin, David Melo et Gabriella Moore, les macarons Paradis, Maria Odete Taddei, Zela Brum, Isis Rangel, Vicente Maia, Guilherme Veiga, Fernanda Cabral...

L’événement sera ponctué d’animations culturelles pour petits et grands. Au programme : des ateliers de cuisine et d'illustration pour les enfants, et sur la nutrition pour les adultes. Le tout entrecoupé musicalement, de 15h à 18h samedi et de 14h à 17h, par la playlist de DJ Antonio Sportiello, ainsi que par les shows de Duas & Dois (Elisa Queiros & CrikkaAmorim) samedi à 19h et du Chico Bateria Trio dimanche à 18h.

Corentin CHAUVEL (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 28 mars 2017

- Voir l'événement Facebook "Rio je t'aime"

 
A la Une

COMUNIDIVERSIDADE - Donner de la visibilité aux LGBT des favelas de Rio

Créé il y a quelques mois à Rio, le collectif "Comunidiversidade" est né "de l’espoir, du rêve et de la volonté de lutte pour la mise en valeur, le respect et l’aide à la citoyenneté des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, travestis et transsexuelles des communautés de Rio". Lepetitjournal.com a rencontré sa fondatrice, Wescla Vasconcelos.
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine