Rio de Janeiro

OLA BRASIL - Cuisine brésilienne vs cuisine française avec Le plat du jour (vidéo)

Alexis Radoux est un jeune Français vivant à São Paulo. Photographe, musicien, professeur de français, il est aussi l'auteur de vidéos courtes, sur YouTube, pour amuser à la fois les Brésiliens et les Français du Brésil. En partenariat avec "Ola Brasil", Lepetitjournal.com vous propose régulièrement ses dernières vidéos. Cette semaine : "Cuisine brésilienne vs cuisine française" avec Uiara Araujo de la chaîne YouTube "Le plat du jour" (vidéo en portugais non sous-titrée).

 

OPTIMYSELF - Six superaliments brésiliens pour booster votre santé

Vous faites face à des petites baisses de forme entraînées par l’hiver européen ? Vous êtes lassés des cures de vitamine C annuelles ? Notre partenaire, Optimyself, vous fait découvrir un autre moyen de booster votre forme et votre système immunitaire : six superaliments brésiliens !

 

 

 

 

NOEL - Osez la panettone, mais la vraie !

Tout droit venue d'Italie, la panettone est un des mets sucrés préférés des Brésiliens pendant les périodes de fêtes. La proposition est variée, pourtant quelles sont les caractéristiques d'une panettone authentique ?

 

 

 

 

 

 

 

DIETETIQUE - L’açaï, une perle pour votre organisme

Impossible de l’avoir raté au Brésil, l’açaï est partout : en jus dans les lanchonetes, na "tigela" sur la plage, en gélules dans les pharmacies, etc. Riche en protéines, fibres, lipides, minéraux, potassium, fer, calcium, et vitamines, ce superfruit est l’ingrédient parfait pour combler tous les besoins nutritifs.

 

 

 

CHARLES DUQUE - "Montrer aux Brésiliens différentes manières d’utiliser le fromage au quotidien"

Entre vendredi et samedi derniers s’est déroulé le second pop-up store "Queijos da Europa" au Shopping Morumbi, à São Paulo, dans le cadre de la campagne promotionnelle des fromages européens et français "Abre seu Paladar". L’occasion de revenir sur le marché du fromage brésilien avec Charles Duque, responsable de la promotion en Amérique pour le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel).

 

 

 

 

RIO JE T’AIME - La seconde édition du festival gastronomique a lieu samedi à Niteroi

Après une première édition à succès à la Casa França-Brasil à l’occasion des festivités du 14-Juillet, "Rio je t’aime" va poser ses stands gastronomiques et culturels à la Reserva Cultural de Niteroi samedi, de 10h à minuit. Présentation.

 

 

 

 

 

 

 

 

ANNE-LAURE FERROIR - "Les Brésiliens peuvent miser sur le vin effervescent car le rapport qualité/prix est très bon"

Ingénieure de formation en énergie en France, après avoir voyagé aux Etats-Unis et en Chine, Anne-Laure Ferroir a tout lâché pour partir à la découverte de l'Amérique du Sud, notamment au Brésil, et plus précisément de son vin, il y a un an. Elle raconte auprès du Petitjournal.com son retour à l’authenticité, au partage et à la simplicité.

 

 

 

 

 

 

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine