Rio de Janeiro

OPTIMYSELF - Six superaliments brésiliens pour booster votre santé

Vous faites face à des petites baisses de forme entraînées par l’hiver européen ? Vous êtes lassés des cures de vitamine C annuelles ? Notre partenaire, Optimyself, vous fait découvrir un autre moyen de booster votre forme et votre système immunitaire : six superaliments brésiliens !

 

 

 

 

NOEL - Osez la panettone, mais la vraie !

Tout droit venue d'Italie, la panettone est un des mets sucrés préférés des Brésiliens pendant les périodes de fêtes. La proposition est variée, pourtant quelles sont les caractéristiques d'une panettone authentique ?

 

 

 

 

 

 

 

DIETETIQUE - L’açaï, une perle pour votre organisme

Impossible de l’avoir raté au Brésil, l’açaï est partout : en jus dans les lanchonetes, na "tigela" sur la plage, en gélules dans les pharmacies, etc. Riche en protéines, fibres, lipides, minéraux, potassium, fer, calcium, et vitamines, ce superfruit est l’ingrédient parfait pour combler tous les besoins nutritifs.

 

 

 

CHARLES DUQUE - "Montrer aux Brésiliens différentes manières d’utiliser le fromage au quotidien"

Entre vendredi et samedi derniers s’est déroulé le second pop-up store "Queijos da Europa" au Shopping Morumbi, à São Paulo, dans le cadre de la campagne promotionnelle des fromages européens et français "Abre seu Paladar". L’occasion de revenir sur le marché du fromage brésilien avec Charles Duque, responsable de la promotion en Amérique pour le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel).

 

 

 

 

RIO JE T’AIME - La seconde édition du festival gastronomique a lieu samedi à Niteroi

Après une première édition à succès à la Casa França-Brasil à l’occasion des festivités du 14-Juillet, "Rio je t’aime" va poser ses stands gastronomiques et culturels à la Reserva Cultural de Niteroi samedi, de 10h à minuit. Présentation.

 

 

 

 

 

 

 

 

ANNE-LAURE FERROIR - "Les Brésiliens peuvent miser sur le vin effervescent car le rapport qualité/prix est très bon"

Ingénieure de formation en énergie en France, après avoir voyagé aux Etats-Unis et en Chine, Anne-Laure Ferroir a tout lâché pour partir à la découverte de l'Amérique du Sud, notamment au Brésil, et plus précisément de son vin, il y a un an. Elle raconte auprès du Petitjournal.com son retour à l’authenticité, au partage et à la simplicité.

 

 

 

 

 

 

GASPAR DESURMONT - "Avec Vinhetica, j’essaye de développer un vin à l’accent français au Brésil"

À l’occasion de la Semaine française annuelle organisée le mois dernier par la Chambre de commerce France-Brésil (CCFB), Business France a accueilli à Sao Paulo Gaspar Desurmont, œnologue et viticulteur français installé au Brésil pour un cours de dégustation. Lepetitjournal.com a rencontré le fondateur de Vinhetica pour l’occasion.

 

 

 

 

 

A la Une

FERIADO - La fondation de São Sebastião do Rio de Janeiro

Aujourd’hui 20 janvier, Rio est en vacances. Saint Sébastien, le martyr transpercé de flèches, est à l’honneur. Quand Estacio de Sá, fondateur de la ville, baptise officiellement São Sebastião do Rio de Janeiro en 1565, il rend hommage au roi Sébastien 1er du Portugal et au saint fêté le jour de sa naissance.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine