Rio de Janeiro

PAULINE LOVES RIO - Le musée Chácara do Céu

Pauline est une jeune Française vivant à Rio. Travaillant dans l'hôtellerie et ainsi bonne connaisseuse des lieux, elle tient un blog, "Pauline loves Rio", "pour les expatriés, les curieux, les voyageurs, les râleurs, les heureux, ceux qui rêvent d'ailleurs - qui veulent partir mais qui restent, ceux qui partent, les 'Pariocas', les amoureux du Brésil ou de Rio, les amoureux tout court..." Lepetitjournal.com vous fait découvrir régulièrement ses chroniques cariocas ou encore ses bonnes adresses culturelles, gastronomiques et shopping de la Cidade Maravilhosa.

 

CULTURE - Le Musée international d’art naïf de Rio, un patrimoine à l’avenir encore incertain

Le très beau Musée international d’art naïf (Mian) de Rio avait rouvert ses portes au public il y a six ans après trois années de fermeture, mais il va de nouveau clore ses portes le 23 décembre prochain, faute de budget. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour découvrir la formidable collection du Français Lucien Finkelstein. 

 

 

 

TOURISME - Pourquoi il faut venir visiter Niteroi

Si Rio regorge de lieux tous plus merveilleux les uns que les autres, on aurait tort d’ignorer la "cité sourire" qui lui fait face. Lepetitjournal.com vous explique en cinq points pourquoi Niteroi vaut largement le coup d’œil, même lorsque l’on est seulement de passage à Rio.

 

 

 

 

CULTURE – La Casa de Rui Barbosa à Rio

Ruy Barbosa de Oliveira (1849-1923) est l’une des figures intellectuelles les plus importantes du Brésil. Juriste, écrivain, parlementaire, ministre ou encore diplomate, il a rayonné sur le pays de la fin du 19e au début du 20e siècle. Située à Botafogo, sa demeure carioca est ouverte au public depuis 1930. Lepetitjournal.com vous fait visiter les lieux.

 

 

 

 

TOURISME - Le Mosteiro de São Bento de Rio

Niché entre la praça Maua et l’église de la Candelaria, surplombant le Centro, le mosteiro de São Bento est l’un des lieux les plus anciens et sacrés de Rio. Toujours en activité, ce monastère est aussi un havre de paix au cœur de l’agitation du centre-ville. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

 

 

 

DETAILS OF PERRINE - Les bons plans d’une Parisienne à Rio

Après une riche expérience dans le journalisme et la communication de mode à Paris, Perrine Muller, entrepreneure de 31 ans, a décidé de poser ses valises à Rio en septembre dernier. Elle a alors adapté son blog, "Details of Perrine", créé en 2013, afin de proposer ses bons plans cariocas et brésiliens dans les domaines de la beauté, de la gastronomie, des hôtels, des événements ou encore des plages. La Parisienne livre sa meilleure sélection, jusqu’ici, pour Lepetitjournal.com.

 

 

 

 

 

RANDONNEE - Flirt avec les nuages à la Pedra da Gavea

Rio de Janeiro, ville tentaculaire de près de 10 millions d’habitants, surprend par sa proximité avec la nature. Les randonnées les plus diverses sont à vos portes. Alors pourquoi ne pas tenter l’ascension de l’incroyable Pedra da Gavea ?

 

 

 

 

 

A la Une

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Beija-Flor de Nilopolis

Entre dimanche soir et mardi matin, les douze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de Rio lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces douze écoles de l’élite. Ce lundi : Beija-Flor de Nilopolis, l’école au colibri et championne en 2015.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine