Rio de Janeiro

AQUARIO - L’aquarium de Rio, pour emmener ses enfants sous l’océan

Ouvert en novembre dernier, l’AquaRio constitue une attraction de plus au sein du quartier rénové de Porto Maravilha. Le lieu, qui a piqué à son homologue de São Paulo le titre de plus grand aquarium d’Amérique du Sud, comblera à coup sûr les enfants, sans doute un peu moins les parents. Lepetitjournal.com l’a testé pour vous.

 

 

 

 

PAULINE LOVES RIO - Le musée Chácara do Céu

Pauline est une jeune Française vivant à Rio. Travaillant dans l'hôtellerie et ainsi bonne connaisseuse des lieux, elle tient un blog, "Pauline loves Rio", "pour les expatriés, les curieux, les voyageurs, les râleurs, les heureux, ceux qui rêvent d'ailleurs - qui veulent partir mais qui restent, ceux qui partent, les 'Pariocas', les amoureux du Brésil ou de Rio, les amoureux tout court..." Lepetitjournal.com vous fait découvrir régulièrement ses chroniques cariocas ou encore ses bonnes adresses culturelles, gastronomiques et shopping de la Cidade Maravilhosa.

 

CULTURE - Le Musée international d’art naïf de Rio, un patrimoine à l’avenir encore incertain

Le très beau Musée international d’art naïf (Mian) de Rio avait rouvert ses portes au public il y a six ans après trois années de fermeture, mais il va de nouveau clore ses portes le 23 décembre prochain, faute de budget. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour découvrir la formidable collection du Français Lucien Finkelstein. 

 

 

 

TOURISME - Pourquoi il faut venir visiter Niteroi

Si Rio regorge de lieux tous plus merveilleux les uns que les autres, on aurait tort d’ignorer la "cité sourire" qui lui fait face. Lepetitjournal.com vous explique en cinq points pourquoi Niteroi vaut largement le coup d’œil, même lorsque l’on est seulement de passage à Rio.

 

 

 

 

CULTURE – La Casa de Rui Barbosa à Rio

Ruy Barbosa de Oliveira (1849-1923) est l’une des figures intellectuelles les plus importantes du Brésil. Juriste, écrivain, parlementaire, ministre ou encore diplomate, il a rayonné sur le pays de la fin du 19e au début du 20e siècle. Située à Botafogo, sa demeure carioca est ouverte au public depuis 1930. Lepetitjournal.com vous fait visiter les lieux.

 

 

 

 

TOURISME - Le Mosteiro de São Bento de Rio

Niché entre la praça Maua et l’église de la Candelaria, surplombant le Centro, le mosteiro de São Bento est l’un des lieux les plus anciens et sacrés de Rio. Toujours en activité, ce monastère est aussi un havre de paix au cœur de l’agitation du centre-ville. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

 

 

 

DETAILS OF PERRINE - Les bons plans d’une Parisienne à Rio

Après une riche expérience dans le journalisme et la communication de mode à Paris, Perrine Muller, entrepreneure de 31 ans, a décidé de poser ses valises à Rio en septembre dernier. Elle a alors adapté son blog, "Details of Perrine", créé en 2013, afin de proposer ses bons plans cariocas et brésiliens dans les domaines de la beauté, de la gastronomie, des hôtels, des événements ou encore des plages. La Parisienne livre sa meilleure sélection, jusqu’ici, pour Lepetitjournal.com.

 

 

 

 

 

A la Une

ESCAPADE - Un week-end à Penedo

Penedo est un petit village – en réalité un quartier de la ville d’Itatiaia – situé au pied des montages du parc national d’Itatiaia, à l’extrême…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire