Rio de Janeiro

CAFÉ COSTURA - Un atelier couture au cœur d’Ipanema

Ce café couture remporte un grand succès et pour cause… Dans une petite rue arborée d’Ipanema, c’est l’endroit idéal pour s’initier ou pratiquer la couture, dans un cadre agréable. Entre deux modèles "fait maison" exposés, café et petits gâteaux sont toujours à disposition des élèves.

 

 

 

 

 

RIO MAPPING FESTIVAL - Le plus grand événement d’art visuel urbain d’Amérique latine va envahir la Cidade Maravilhosa

Similaire à la Fête des Lumières de Lyon, le Rio Mapping Festival s’ouvre durant un mois à partir de samedi pour sa troisième édition. Des effets visuels seront ainsi projetés sur plusieurs bâtiments connus de la ville et un programme riche en conférences, ateliers et exposition est proposé. Présentation.

 

 

 

 

FERIADO - La fondation de São Sebastião do Rio de Janeiro

Aujourd’hui 20 janvier, Rio est en vacances. Saint Sébastien, le martyr transpercé de flèches, est à l’honneur. Quand Estacio de Sá, fondateur de la ville, baptise officiellement São Sebastião do Rio de Janeiro en 1565, il rend hommage au roi Sébastien 1er du Portugal et au saint fêté le jour de sa naissance.

 

 

 

 

CARLOS MARIO ALVAREZ - "Comme la psychanalyse, le cinéma peut montrer que rien n’est évident et que tout peut être réinventé"

Vous avez sans doute déjà vu une fois dans votre vie Autant en emporte le vent. Mais l’avez-vous déjà vu sous l’œil de la psychanalyse ? C’est ce que propose samedi matin à Rio le psychanalyste Carlos Mario Alvarez, en compagnie de son confrère Aluisio Menezes, qui commenteront des scènes du film. Le premier, créateur de l’événement, s’est confié au Petitjournal.com.

 

 

 

 

 

 

CULTURE - Le Museu do Amanhã : quel monde pour demain ?

Désireux de constituer à lui seul une vitrine de l’avenir de l’humanité, le Museu do Amanhã ("Musée de Demain"), inauguré en décembre dernier par Dilma Rousseff sur la Praça Maua de Rio, tient aujourd’hui toutes ses promesses… Visite guidée.

 

 

 

 

 

LEA GARCIA - "Orfeu Negro a marqué l’histoire des acteurs noirs au Brésil"

Elle ne voulait pas être comédienne, mais écrivain. Abdias do Nascimento, fondateur du Théatre expérimental du noir (TEN) et un temps compagnon de Léa Garcia, en a voulu autrement, la poussant sur les planches brésiliennes. A l’occasion de la projection d’Orfeu Negro, son premier film, au Cinemaison de la Maison de l’Europe de Rio, elle s’est confiée lundi au Petitjournal.com sur ce monument du cinéma franco-brésilien.

 

 

 

 

A la Une
Actualité Brésil
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Montréal - Actualité

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine