Rio de Janeiro

PRATIQUE - Comment obtenir le visa permanent "União Estavel" ?

L’"união estavel" ("union stable") est l’équivalent brésilien du Pacte civil de solidarité (Pacs) français. Simple à obtenir, il donne droit à un visa permanent au Brésil pour son bénéficiaire étranger uni avec son/sa partenaire brésilien(ne). Nicolas, doctorant français à Rio, détaille au Petitjournal.com les étapes qui lui ont permis d’obtenir un visa permanent par cet intermédiaire.

 

 

 

EXPATRIATION - Brésil : quel visa et pour qui ?

Le Brésil n'a pas la réputation d'accueillir facilement les étrangers. Il figure même parmi les pays les plus compliqués pour s'y installer. Notre partenaire, Europartner, vous propose un petit résumé des différents visas brésiliens et à qui ils s'adressent.

 

 

 

 

A la Une

CONEXAO CARIOCA - Une 1ère édition 2017 sous le signe de la confiance en l’économie brésilienne

Une année de plus pour Conexão Carioca, le rendez-vous business de la Chambre de commerce France-Brésil (CCFB) dont l’objectif est, autour d’un happy hour, de renforcer le réseau des entrepreneurs français et brésiliens de Rio autour d’un happy hour. Comme la dernière édition de 2016, la première de 2017 a eu lieu la semaine dernière à Santa Teresa. Lepetitjournal.com était sur place.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine