Rio de Janeiro

CURTA COM TEATRO - Une soirée française EDF Norte Fluminense à Macaé

EDF Norte Fluminense et le Festival franco-brésilien Curta com Teatro présentent une soirée française à Macaé, au théâtre municipal (avenida Rui Barbosa, 780), ce mardi à 19h. Entrée gratuite : le public est invité à apporter un kilo d'un aliment non périssable qui sera distribué à une institution locale philanthropique.

 

 

CURTA COM TEATRO - Le festival franco-brésilien de Rio à l’affiche ce week-end

Le festival franco-brésilien Curta com Teatro présente le court-métrage La Dernière visite de Zelito Viana et la pièce française Par la fenêtre de Georges Feydeau au Fort de Copacabana samedi à 18h et au musée Conde de Linhares (São Cristovão) dimanche à 11h.

 

LYCEE MOLIERE - Première édition samedi du Festival du livre

Samedi aura lieu la toute première édition du Festival du livre du lycée Molière de Rio. L’événement, organisé conjointement par les parents d’élèves et l’établissement scolaire, proposera de nombreux livres neufs et d’occasion à l’achat, ainsi que des conférences et des séances de dédicace, sans oublier de quoi se restaurer. Présentation.

 

 

 

CINEMA - Gérard Depardieu a présenté "Valley of Love" à la nouvelle Reserva Cultural de Niteroi

Inaugurée le mois dernier à Niteroi, la seconde Reserva Cultural du Français Jean-Thomas Bernardini après celle de São Paulo, qui a pris place au sein de l’unique complexe de cinéma réalisé par Oscar Niemeyer, a accueilli dimanche soir l’avant-première brésilienne de Valley of Love, de Guillaume Nicloux. Son acteur principal, aux côtés d’Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, était sur place, Lepetitjournal.com aussi.

 

 

 

 

CURTA COM TEATRO - Le festival franco-brésilien de Rio présente sa première pièce française au Brésil

Le festival franco-brésilien Curta com Teatro présente la pièce française Gros Chagrins de Georges Courteline au Fort de Copacabana samedi à 18h et au musée Conde de Linhares (São Cristovão) dimanche à 11h.

 

 

 

 

 

OLIVIER ROY MARTIN - "Cela n’a pas été évident de trouver des Québécois à Rio"

Jeune journaliste, ce Québécois a débarqué il y a un mois à Rio afin d’y suivre un échange universitaire, mais également d’arpenter la ville à la recherche de reportages à réaliser sur la francophonie pour le compte du Micro (Mouvement des intervenants en communication radio de l’Ontario), qui supporte les radios francophones communautaires de cette province du Canada. Il se confie sur son expérience brésilienne au Petitjournal.com.

 

ART - Les postimpressionnistes s’exposent à Rio

A partir de ce mercredi et jusqu'en octobre, rendez-vous dans le Centro, au Centro cultural Banco do Brasil, pour découvrir l’exposition "O Triunfo da cor. O pós-impressionismo : obras-primas do Musée d'Orsay e do Musée de l'Orangerie", présentant des toiles de Van Gogh, Gauguin ou encore Seurat.

 

 

 

 

 

 

 

A la Une

CEARA - Un lac artificiel devient un cimetière de tortues

L'eau a laissé place à la terre aride, jonchée de vestiges de barques et de centaines de cadavres de tortues. La situation du lac artificiel le plus ancien du Brésil résume à elle seule la pire sécheresse du nord-est du pays depuis un siècle.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine