Rio de Janeiro

PALAVRAS E MARAVILHAS - Troisième édition du festival interculturel entre Rio et Marseille

Le festival international et interculturel Palavras e maravilhas/Paroles et merveilles entre la France et le Brésil se déroule du 29 mai au 3 juin, à Rio et Marseille. Au programme, des rencontres littéraires et artistiques autour des deux pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

THEATRE - "O Doador de sonhos", la maladie abordée avec délicatesse

Le comédien franco-brésilien Josias Duarte présente jeudi et vendredi à Rio la seconde pièce de théâtre qu’il a écrite, O Doador de sonhos ("Le Donneur de rêves"). Rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

STREET ART - Les droits de l’homme inscrits sur les murs de Rio

Le maire de Rio, Marcelo Crivella, et l’ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, ont inauguré jeudi dernier à Porto Maravilha des fresques illustrant les droits de l’homme à travers une relecture des œuvres du peintre français Jean-Baptiste Debret par six graffeurs cariocas et les enfants d’écoles publiques de la ville. L’aboutissement d’un projet mené par l’association Inscrire de l’artiste Françoise Schein et du producteur culturel Philippe Nothomb, tous deux originaires de Belgique. Lepetitjournal.com était sur place.

 

 

 

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE - Le programme complet des festivités à Rio

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la semaine de la francophonie, c’est toute la semaine prochaine à Rio et même plus, de samedi jusqu'au 30 mars. Au programme : cinéma, musique, gastronomie, photo… Il y en aura pour tous les goûts !

 

 

 

 

 

CURTA COM TEATRO - Une soirée française EDF Norte Fluminense à Macaé

EDF Norte Fluminense et le Festival franco-brésilien Curta com Teatro présentent une soirée française à Macaé, au théâtre municipal (avenida Rui Barbosa, 780), ce mardi à 19h. Entrée gratuite : le public est invité à apporter un kilo d'un aliment non périssable qui sera distribué à une institution locale philanthropique.

 

 

CURTA COM TEATRO - Le festival franco-brésilien de Rio à l’affiche ce week-end

Le festival franco-brésilien Curta com Teatro présente le court-métrage La Dernière visite de Zelito Viana et la pièce française Par la fenêtre de Georges Feydeau au Fort de Copacabana samedi à 18h et au musée Conde de Linhares (São Cristovão) dimanche à 11h.

 

LYCEE MOLIERE - Première édition samedi du Festival du livre

Samedi aura lieu la toute première édition du Festival du livre du lycée Molière de Rio. L’événement, organisé conjointement par les parents d’élèves et l’établissement scolaire, proposera de nombreux livres neufs et d’occasion à l’achat, ainsi que des conférences et des séances de dédicace, sans oublier de quoi se restaurer. Présentation.

 

 

 

A la Une

LEGISLATIVES - Interview de Florence Baillon du Parti Socialiste

Questionnaire unique établi par Marie-Pierre Parlange Martin de l'édition internationale de LEPETITJOURNAL. Florence Baillon, candidate aux élections législatives et représentante du Parti Socialiste depuis ses années étudiantes, a répondu à nos questions.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine