Rio de Janeiro

PALAVRAS E MARAVILHAS - Troisième édition du festival interculturel entre Rio et Marseille

Le festival international et interculturel Palavras e maravilhas/Paroles et merveilles entre la France et le Brésil se déroule du 29 mai au 3 juin, à Rio et Marseille. Au programme, des rencontres littéraires et artistiques autour des deux pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

THEATRE - "O Doador de sonhos", la maladie abordée avec délicatesse

Le comédien franco-brésilien Josias Duarte présente jeudi et vendredi à Rio la seconde pièce de théâtre qu’il a écrite, O Doador de sonhos ("Le Donneur de rêves"). Rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

STREET ART - Les droits de l’homme inscrits sur les murs de Rio

Le maire de Rio, Marcelo Crivella, et l’ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, ont inauguré jeudi dernier à Porto Maravilha des fresques illustrant les droits de l’homme à travers une relecture des œuvres du peintre français Jean-Baptiste Debret par six graffeurs cariocas et les enfants d’écoles publiques de la ville. L’aboutissement d’un projet mené par l’association Inscrire de l’artiste Françoise Schein et du producteur culturel Philippe Nothomb, tous deux originaires de Belgique. Lepetitjournal.com était sur place.

 

 

 

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE - Le programme complet des festivités à Rio

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la semaine de la francophonie, c’est toute la semaine prochaine à Rio et même plus, de samedi jusqu'au 30 mars. Au programme : cinéma, musique, gastronomie, photo… Il y en aura pour tous les goûts !

 

 

 

 

 

CURTA COM TEATRO - Une soirée française EDF Norte Fluminense à Macaé

EDF Norte Fluminense et le Festival franco-brésilien Curta com Teatro présentent une soirée française à Macaé, au théâtre municipal (avenida Rui Barbosa, 780), ce mardi à 19h. Entrée gratuite : le public est invité à apporter un kilo d'un aliment non périssable qui sera distribué à une institution locale philanthropique.

 

 

CURTA COM TEATRO - Le festival franco-brésilien de Rio à l’affiche ce week-end

Le festival franco-brésilien Curta com Teatro présente le court-métrage La Dernière visite de Zelito Viana et la pièce française Par la fenêtre de Georges Feydeau au Fort de Copacabana samedi à 18h et au musée Conde de Linhares (São Cristovão) dimanche à 11h.

 

LYCEE MOLIERE - Première édition samedi du Festival du livre

Samedi aura lieu la toute première édition du Festival du livre du lycée Molière de Rio. L’événement, organisé conjointement par les parents d’élèves et l’établissement scolaire, proposera de nombreux livres neufs et d’occasion à l’achat, ainsi que des conférences et des séances de dédicace, sans oublier de quoi se restaurer. Présentation.

 

 

 

A la Une

NEYMAR – A deux pas du PSG

Neymar Jr. C’est LE feuilleton de l’été qui agite le mercato et toute la planète football. Selon les informations de la presse catalane révélées hier soir, l’attaquant du FC Barcelone Neymar devrait rejoindre le Paris Saint-Germain.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine