Rio de Janeiro

EXPATRIATION - Qui sont les enfants transculturels ?

La mobilité internationale des cadres et de leur famille engendre des enfants différents, doués d’adaptation. Recursimo, spécialiste de l'interculturel au Brésil, les accompagne et partage ses observations pour en dévoiler un tableau tout en nuances.

 

 

 

 

ENTREPRISE – Le management franco-brésilien jugé par ses acteurs

Dans la communauté française du Brésil, il se dit de plus en plus qu’il n’est pas si facile de travailler avec des Brésiliens, mais les Brésiliens aussi parlent de leur vie au travail avec les Français. Pour en savoir plus, l’entreprise de conseil et de formation Recursimo a réalisé une enquête interculturelle auprès de quelque 400 managers français et brésiliens : quelles difficultés, quelles richesses, a-t-on à travailler ensemble ?

 

A la Une

REPORTAGE - Dans les coulisses d’une école de samba

Le carnaval de Rio est un événement planétaire qui attire tous les ans plus d’un million de touristes pour admirer les performances de quelque 200 écoles de samba et 300 troupes de quartier, blocos et batucadas. Parmi cette foule, près de 120.000 personnes se pressent chaque soir dans le Sambodrome, ce temple dédié à la samba où défilent les meilleurs sambistes – de véritables stars ornées de paillettes et de plumes.
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine